« Le Populaire »annonce la candidature de Talla Sylla, président de l’Alliance Jëf-Jël, pour la présidentielle de 2012 ».
Selon « Le Populaire », C’est « une révélation de l’intéressé lui-même qui séjourne actuellement aux Etats-Unis ». « Le leader politique qui avait claqué la porte de Benno siggil Sénégal et mis en place Benno Taxawal Sénégal, compte dévoiler ses motivations et son programme de gouvernance à son retour du Sénégal », écrit « Le Populaire ».
Pendant ce temps, « Walfadjri » indique que « Macky Sall est le candidat de l’Apr ».
« Même s’ils ont réitéré leur ancrage dans la principale coalition de l’opposition, Benno siggil Sénégal, les partisans de Macky Sall ne font pas mystère de la candidature de leur leader », écrit « Walfadjri ».
« Agiter le spectre d’une candidature unique au sein de Benno n’est pas réaliste. Nous sommes pour une pluralité de candidatures au premier tour pour créer les conditions du départ de Wade au second tour », soutient Diène Farba Sarr, chargé des infrastructures au sein de la direction de l’Apr, dans les colonnes de « Walfadjri ».
Dans « Le Quotidien », Seydou Guèye, porte-parole de l’Apr, déclare que « ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord dans une discussion qu’il faut nous excommunier de Benno ».
« Sud Quotidien » relève que « le fossé se creuse entre Macky et Idy » du fait que « les jeunes de l’Apr attaquent (et) ceux de Rewmi contre-attaquent ».
Nettali.net (extrait revue de presse)