XALIMA NEWS – Face aux citoyens ce weekend dans le cadre ses rencontres semestrielles intitulées «Jury populaire», le maire de Thiès Talla Sylla a dénoncé la dévolution du patrimoine née du nouveau découpage administratif de la commune de Thiès.
Dans les colonnes du Populaire, Talla Sylla a déclaré que sa mairie a été dépouillée de toutes ses compétences. Ce qui ne lui permet plus d’intervenir sur les vrais problèmes que rencontrent les populations. Il demande à ce que cet acte de dévolution soit révisé pour donner à la mairie de Ville ce qui lui appartient car il n’est pas juste que la gare routière et le marché central soient attribués aux communes.
L’autre sujet évoqué par le maire de Thiès au cours de cette rencontre est le désintéressement et la non-application de certaines décisions prises par ses collègues maires. «Nous avons initié des cérémonies de levée des couleurs décentralisées, et décidé de nous rencontrer, une fois dans le mois, pour parler des problèmes de Thiès. Aujourd’hui, tout cela n’a pas été respecté, après l’avoir débuté un mois et demi. Et ce sont les populations qui doivent exiger que cela se respecte. Car le Conseil de ville est par essence le lieu de l’intercommunalité dans la ville», a-t-il fait savoir.
Talla Sylla s’en prend à ses collègues maires
Date: