L’une et l’autre sont nées avec une cuillère d’or à la bouche. Tamaro a hérité de son père l’immeuble qui porte son nom et qui se tient à quelques jets de pierre du palais de la République. Il sert de siège à Karim, le fils du chef Wade, depuis que celui-ci était le président de l’Anoci.
Dior est la fille du président de la confrérie des Khadres du Sénégal, le milliardaire Ousmane Diagne. Elle est avocate. Tamaro est notaire. La première nommée fut l’épouse de Pape Yama Mbaye dit Pim, comme on surnomme cet ami de Ousmane Tanor Dieng, depuis le temps où il était le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles sous Diouf.
Tamaro se srait reconcilée avec l’ancien ministre et maire de Saint-Louis, Ousmane Masseck Ndiaye, actuel président du Conseil économique et social. Une amitié lie ces deux belles gueules du barreau, qui décompressent dans le Dakar by night. On les appelle «les Jumelles». Elles ont casqué 1 million pour les beaux yeux de Souche Diop, à l’occasion de ses derniers «Cauris d’or». Il est vrai qu’elles ploient sous le poids des
xibar.net