spot_img

Tambacounda : Des adolescentes marchent contre l’excision

Date:

XALIMANEWS : Des adolescentes de la ville de Tambacounda ont organisé une marche en collaboration avec l’association Youth Woman For Action Sénégal (la jeunesse féminine pour l’action) en vue de sensibiliser sur les méfaits des mutilations génitales féminines et susciter leur abandon.

Elles sont des jeunes filles leaders et représentantes des organisations et mouvements de jeunesse à dire  » non à la pratique de l’excision et dissuader celles qui la pratiquent ».

Cette marche entre dans le cadre du forum ‘’Vie sans mutilations génitales féminines’’ organisé par le réseau jeunesse féminine pour l’action.

Selon la présidente du réseau, Néné Matou Marikou, ‘’il s’agit de sensibiliser les parents pour l’abandon total de l’excision au Sénégal plus particulièrement dans une région comme Tambacounda’’.

Elle relève que la région de Tambacounda occupe la 4e place dans la pratique de l’excision avec 85% de taux de prévalence, derrière Kédougou, Sédhiou et Matam.

« Les filles leaders sont plus que jamais déterminées à s’investir afin d’amener les communautés à définitivement abandonner cette pratique », a dit Mme Marikou qui, par ailleurs, souhaite un accompagnement de l’Etat pour l’application de la loi interdisant la pratique des mutilations génitales féminines.

Aussi, elle a souligné la nécessité d’accompagner psychologiquement les victimes en les associant à toutes les activités de sensibilisation et d’information afin qu’elles retrouvent l’estime et la confiance de soi.

Au terme de la marche, un mémorandum a été remis au gouverneur de région pour témoigner la détermination des filles leaders à lutter efficacement contre ce phénomène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accès à l’eau potable : lancement du Programme national des 39.000 branchements sociaux

XALIMANEWS-Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane...

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...