XALIMA NEWS – Tôt, le samedi matin, un gros porteur transportant un conteneur s’est renversé sur la Nationale 1 (Tambacounda) et a pris feu. Coincé à l’intérieur, le chauffeur a rendu l’âme, dévoré par les flammes. Selon les témoignages recueillis auprès de témoins, le convoyeur a pu s’en sortir avec quelques blessures.
Ce samedi, dès les premières heures de la matinée, entre les villages de Touba Fall et Lycounda situés sur la route nationale numéro 1, à environ 14 km de Tambacounda, un gros porteur en provenance de Dakar s’est retrouvé dans le décor. Le véhicule a pris immédiatement feu. Le chauffeur dont on dira qu’il était coincé à l’intérieur a rendu l’âme, victime des flammes. Par contre, le convoyeur qui aurait tenté en vain de le tirer de là a pu s’en sortir avec quelques blessures, selon des sources dignes de foi. Toute la cabine du véhicule a été pratiquement consumée par les flammes.
Les pompiers alertés se sont immédiatement rendus sur les lieux mais, selon des sources concordantes, leur véhicule de lutte contre les incendies a eu quelques ennuis mécaniques, retardant du coup leur intervention. Une situation qui alimente toutes les conversations car tous se posent la question de savoir comment est-ce qu’une caserne de pompiers peut être équipée de ce genre de véhicule. Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent indéterminées. Nul doute qu’une fois l’enquête ouverte est bouclée, toute la lumière sera faite sur ce drame.
Sud Quotidien