Nous ne pouvons pas accepter qu’en 2021 après deux alternances démocratiques, une démocratie qui permet aux citoyens de s’exprimer librement sans être inquiétés, que des responsables politiques qui occupent les plus prestigieuses stations de ce pays puissent avoir des comportements de la sorte. De tels propos déshonorent Cisse Lo et participent à ruiner le peu de crédit que bénéficient les hommes politiques. Nous devons tous nous indigner face à de telles attitudes qui souillent notre projet commun de vivre ensembles et qui met en danger gravement les institutions de ce pays. Cette façon de faire ressemble plus à la délinquance et au manque de respect notoire de nos institutions et de nos compatriotes qui nous ont fait confiance pour répondre de façon adéquate à leurs préoccupations quotidiennes. 

La charge de la gestion des affaires publiques doit un être un sacerdoce et doit impliquer un comportement républicain et une attitude citoyenne exemplaire. Nous devons du respect et de la considération à ce peuple qui nous a fait confiance et espère un avenir meilleur. Et c’est le chemin emprunté par SEM le Président Macky Sall depuis son arrivée à la magistrature suprême. 

Les accusations graves et mensongères faites par Monsieur Cisse Lo ne doivent pas être impunies car force doit rester à la loi. Et le Député qu’il est, législateur de surcroît, ne doit pas violer la loi encore moins penser être au-dessus d’elle. C’est cela être un responsable exemplaire qui mérite la confiance d’un Peuple qui lui délègue une partie de sa souveraineté pour le représenter au sein de l’institution parlementaire. Ce que Monsieur Moustapha Cissé Lo n’a jamais su incarner. C’est pourquoi nous lui demandons solennellement à présent de démissionner de son poste de Député pour rendre au Peuple ce mandat qui doit être source d’espoir et d’espérance et non d’invectives et de fragilisation de nos institutions. 

Moustapha Cisse Lo à la liberté fondamentale de s’opposer, en tout respect des lois et règlements de notre pays, et nous l’invitons à plus de courage politique pour se frayer son propre chemin, en dehors de notre formation politique, l’APR. Ainsi, qu’il sache que la contradiction lui sera apportée à chaque fois que de besoin et nous lui rappellerons en permanence que ce pays, notre pays le Sénégal, ne lui appartient pas et que force restera toujours à la loi.

                                                                                                                Tamsir Faye

Responsable APR  

Département de Fatick

2 Commentaires

  1. Depuis quelques temps ce Tamsir Faye soit disant responsable Apr a Fatick nous balance des torchons pour défendre ce régime pourri
    Tamsir Faye personne ne va s’indigner des insultes de Moustapha Cissé Lo car ceux qui sont insultes ici ne valent pas plus que celui qui insulte ils sont pires que Moustapha Cisse Lo qui va défendre un Yakham ou un Farba NGom dont l’immoralité est notoire
    Cette affaire ne concerne pas les sénégalais c’est votre sale affaire comme vous en avez d’autres au sein de votre régime détournement de deniers publics scandales de toutes sortes affaires de mœurs ect…
    Réglez votre problème entre vous et laissez les sénégalais en dehors de vos règlements de compte de petits voyous de quartiers
    En 2024 ce sera là le véritable règlement de compte populaire la CREI sera la rue

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here