spot_img

Tamsir Jupiter Ndiaye:« nous avons une opposition bavarde, alors que karim ne parle pas »

Date:

La sortie de Karim Wade réfutant toute idée d’hériter le pouvoir, est une démarche purement politicienne. C’est l’avis du chroniqueur politique Jupiter Tamsir Ndiaye qui invite l’opposition à rester vigilante et à cesser de bavarder.

« La communication de Karim Wade est opportune et inopinée », a déclaré Tamsir Jupiter Ndiaye sur les ondes de la radio privée Rfm. En effet, de l’avis du chroniqueur politique, « le fils du chef de l’Etat a réussi à nous imposer le débat sur la dévolution monarchique du pouvoir, alors que le débat sur la question des inondations, des délestages … est beaucoup plus importante ».

Et sa conclusion est toute faite : « cette sortie du ministre des Infrastructures est un acte courageux mais également une démarche intelligemment politique ». « Karim est entré dans la haute cour de la politique. Il est en train d’indisposer tous ceux qui sont en train de le gêner », lance M. Ndiaye.

Mieux, il estime que « Karim veut anesthésier l’opinion ». « Il fait un harcèlement médiatique ; quand Karim éternue tout le monde tousse », ajoute-il.

Fort de cela, Tamsir Jupiter Ndiaye, exhorte l’opposition à revoir sa copie et à rester vigilante. « Si l’on n’y prend pas garde, Karim Wade va trouver des alchimies pour accéder au pouvoir », met en garde l’invité de la Rfm.

Très critique à l’endroit de l’opposition, le chroniqueur politique lance : « nous avons une opposition bavarde, alors que karim ne parle pas ; il travaille. Tout sénégalais qui passe par la Corniche oublie les problèmes de surfacturation et autres ».

Tamsir Jupiter Ndiaye qui déplore l’inertie des adversaires de Wade d’ajouter :« l’opposition doit arrêter de peupler les salons et de discuter tout le temps. Elle n’a pas de courage et n’affronte pas ». Sur sa lancée, il invite les leaders comme Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass « à sortir du ghetto enfermé de la diplomatie ».
nettali.net

4 Commentaires

  1. Un vrai KAKATAR ce Tamsir Jupiter Ndiaye qui, comme uner prostituee, se donne toujours au plus offrant. Un vrai mercenaire de la plume et de la parole.

  2. Non Monsieur! Tamasir Ndiaye Jupiter est un jeune intellectuel d’une liberté absolue et d’une constance rare dans les idées. Soyez correct et intello quand vous écrivez ou appréciez. Ce qu’il a dit est vrai. Il n’ y a pas d’opposition au Sénégal.
    Il n’est avec personne et n’est contre personne. Chaque organe de presse dans ce pays aurait aimé l’avoir comme un chroniquer. Depuis 10 ans, il n’a pas varié dans ses idées et dans ses écrit. En tout cas, en matière de pudeur dans les mots, de pertinence et de d’intlligence, il te dépasse et dépasse même ta famille. Dommage pour toi

  3. Moi, je suis d’accord avec le 1er intervenant. Tamsir J. Ndiaye a eu a faire des articles sur des politiques moyennant especes sonnantes et trbuchantes, il y a de cela 3 a 4 ans. J’ai des doutes sur son caractere d’intellectuel « neutre et desinteresse »/

  4. Vous avez raison M. Ndiaye!
    Karim risque d’accéder au pouvoir si l’opposition « bavarde » continue de lancer des slogans retentissants et inutiles depuis le « salon de Dansokho »: une opposition par « communiqués de presse », au moment où Karim travaille.
    Il n’y a pas d’opposition au Sénégal. Tanor, Niasse et compagnie sont des tocards qui doivent changer de tactique ou prendre purement et simplement la retraite politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE