Lors de sa comparution devant la Cour d’appel de Dakar, Tamsir Jupiter Ndiaye condamné en première instance à 4 ans ferme pour acte contre nature, a clamé haut et fort qu’il n’est pas un homosexuel.
« Je ne suis pas pratiquant d’actes contre nature« , a déclaré le chroniqueur de Nouvel Horizon après le réquisitoire du parquet général. Celui-ci a demandé que la peine de 4 ans infligée en première instance à Tamsir Jupiter soit ramenée à 5 ans parce qu’il reste convaincu qu’il y a eu une conjonction sexuelle entre les deux prévenus de sexe opposé.
Niant catégoriquement être un homosexuel, Tamsir Jupiter a, pour attester de sa bonne foi, révélé avoir décliné le soutien de certains Ong. » Lorsque des organisations ont voulu me soutenir, je leur ai demandé de me soutenir sur le plan du droit uniquement’’.
A l’en croire, il a finalement décliné le soutien. « Je n’ai pas voulu leur soutien car je n’appartiens pas à une communauté d’homosexuels’’, se justifie Tamsir Jupiter Ndiaye.
Mieux, il a déclaré qu’il est même un militant de la lutte contre l’homosexualité. « Je combats cette pratique et je suis au cœur de ce combat car je suis aux côtés de Jamra’’, a-t-il lancé.