spot_img

TANOR DIENG: « Il y a des limites que Wade ne franchira jamais avec moi »

Date:

Le leader du Parti socialiste se désole du comportement de l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade….

Pour lui, le leader du Parti démocratique sénégalais « croit toujours qu’il est président, alors que les Sénégalais ont tourné sa page ». Les menaces et autres actes de défiance de Wade contre le nouveau régime semblent irriter Ousmane Tanor Dieng. Le leader du Parti socialiste souhaite visiblement que l’ex-président de la République fasse comme les présidents, Abdou Diouf et Léopold Sédar Senghor en s’abstenant de regarder dans le rétroviseur.

« Wade croit toujours qu’il est président de la République. Il ne se rend même pas compte que sa page est tournée. Les Sénégalais ont définitivement tourné sa page », a martelé Ousmane Tanor Dieng lors d’une tournée dans le département de Mbour ce mercredi 13 juin en pleine campagne électorale.

Ousmane Tanor Dieng estime que le président Wade « doit arrêter ».

« Macky Sall est un homme discipliné et tolérant, mais il ne manque pas de courage. Il sait prendre ses responsabilités. Il y a des limites que Wade ne doit pas dépasser. Il faut qu’il arrête », a dit la tête de liste de la coalition, Bennoo Bokk Yaakaar dans le département de Mbour.

Ousmane Tanor Dieng a levé un coin du voile sur ses relations avec l’ex-président de la République. « Je connais bien Abdoulaye Wade. Il a été ministre d’Etat dans le gouvernement d’Abdou Diouf. Quand il voulait quelque chose, il passait par moi. C’est pourquoi, il y a des limites qu’il ne franchira jamais avec moi. Je le connais bien », a expliqué Ousmane Tanor Dieng.

Le leader du Ps veut manifestement dire que si un autre leader adoptait la même attitude de défiance vis-à-vis du régime libéral, Wade aurait sévi. « Il menace de déstabiliser le pays. Il dit ce qu’il veut alors que sous son règne, il avait mis en garde-à-vue Abdourahim Agne qui avait souhaité que la révolution orange qui balayait l’Europe soit inaugurée au Sénégal », a dénoncé le leader du PS.
xibaaru

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...