Les Sénégalais doivent profiter de la Tabaski pour prier afin que la coalition Benno siggil Senegaal parvienne à désigner un seul candidat pour la Présidentielle de 2012. Tel est le vœu exprimé par Ousmane Tanor Dieng, à sa sortie de la mosquée Thierno Seydou Nourou Tall où il a prié à l’occasion de l’Aid El Kebir, célébrée ce lundi 7 novembre 2011.
Même si la commission de facilitation n’a pas réussi le 31 octobre dernier à résoudre l’équation du candidat de l’unité de Bss, Ousmane Tanor Dieng estime que tout n’est pas perdu, malgré les frictions entre lui et Moustapha Niasse par média et militants interposés.
Très optimiste, le secrétaire général du Parti socialisme est convaincu qu’une solution sera trouvée même si par ailleurs, il considère que la question du choix du candidat de l’unité est » complexe et difficile ».
Aussi, compte-t-il sur les prières des Sénégalais à l’occasion de cette fête de Tabaski. « Pour nous rien n’est gâché. Tout le monde doit profiter de ce jour de fête en priant pour que le vœu des Sénégalais de voir un candidat de l’unité soit exaucé », implore le socialiste.
Au-delà de la question de la candidature de l’opposition, Ousmane Tanor Dieng a également prié pour que « la paix et la stabilité soient renforcées ». Car, dit-il, « le Sénégal étant un pays phare, tout le monde doit travailler dans ce sens ».
A noter qu’en l’absence du khalife, parti effectuer le pèlerinage de la Mecque. La prière a été ainsi dirigée par l’imam Thierno Barakatou Baal. Celui-ci a dans son sermon rappelé le sens de l’Aid El Kebir, appelé communément Tabaski.
Le gouvernement était représenté par les ministres Amadou Niang et Alioune. D’autres personnalités comme Amadou Kane Diallo ont également prié à la mosquée située sur la Corniche Ouest.