Selon le Secrétaire général du parti socialiste (PS), l’acte d’immolation de l’ancien militaire Omar Bocoum, ce vendredi dernier, est une « pluralité de messages » qu’il a voulus lancer aux Sénégalais.
«Je crois qu’il y a une pluralité de messages que l’on peut tirer de cette attitude de Bocoum», a déclaré ce dimanche Ousmane Tanor Dieng qui était l’invité de l’émission dominical «Grand Jury» de la Rfm.
«Il s’agit de messages que Omar Bocoum a voulus envoyer aux autorités et au peuple sénégalais. C’est forcément un acte de désespoir, de frustration», a ajouté Tanor Dieng qui poursuit «qu’il (Bocoum) va garder avec lui les secrets qui l’ont conduit à perpétrer ces actes».
«Au-delà du slogan, un travail ou la mort» que Bocoum a lancé, il faut se demander pourquoi il n’a pas le travail qu’il réclame, dans quelles conditions il vit ; quelle est la responsabilité de l’Etat dans ses conditions de vie ; quelle est la responsabilité de la société», a indiqué Tanor Dieng.
«Le monde dans lequel nous vivons, c’est la loi du marché, où chacun pour soi où les injustices deviennent la règle, où il n’y a plus de solidarité, où nous sommes déshumanisés», a jugé le chef de file des Socialistes.
pressafrik.com