Ousmane Tanor Dieng a un autre point de vue que Barthélémy Dias qui soutenait, lors de l’élection de Pape Sow à la tête de Convergence socialiste, que le Ps n’est ni au pouvoir, ni dans l’opposition. A cette occasion, le jeune socialiste avait indiqué: «Nous ne sommes pas dans l’opposition ; nous ne sommes pas au pouvoir parce qu’il est incarné par un homme et son parti.
Nous sommes dans la mouvance présidentielle…». Mais le Secrétaire général du Ps, invité de l’émission Opinion de Walf Tv, hier, a dit autre chose : «Vous ne pouvez pas être au pouvoir et dans l’opposition. Pour nous, il s’agit d’être ensemble aux responsabilités. Le président de la République n’est pas issu du Ps ou de Benno ak Tanor, mais nous sommes solidaires ; nous sommes informés de ce qui se fait et nous donnons notre point de vue sur ce qui se fait ».
Ousmane Tanor Dieng garde toujours le flou sur l’éventualité de sa succession à la tête du Parti socialiste. Il dit : «Nous sommes un parti organisé et nous faisons tout dans les règles de l’art». Dans la même foulée, Ousmane Tanor Dieng ajoute : «Je ne pense à personne dans l’absolu. Il faut se féliciter du fait qu’on ait de jeunes cadres qui ont l’ambition de diriger demain le Parti.» Le leader socialiste de poursuivre : «Un mois avant le congrès, j’informerai les camarades de parti et toutes les structures du Parti» tout en se réjouissant des performances du Ps qui a tenu bon malgré les «chantages, débauchages et matraquages» de l’ancien régime.
lequotidien.sn
Un meurtrier sera toujours un débile.Comment un parti qui a son Premier Secrétaire au palais avec le Président,des ministres dans le gouvernement,des députés comme Barthélémy DIAZ à l’Assemblée Nationale,peut dire que son parti n’est pas au pouvoir ?Comme qui dirait: »Nous y sommes,nous mangeons mais nous ne sommes responsables de rien. »C’est franchement scandaleux !
Ce n’est pas la première fois que monsieur Barthélémy Diaz se prononce sur ses rapports avec le Gouvernement de Macky Sall . Je suis même étonné que monsieur Tanor Dieng ait attendu maintenant pour lui faire des remontrances, parce que c’est grave pour quelqu’un qui occupe une place d’Adjudant au sein du PS, sinon de lieutenant. Je suis sûr que Diaz exprime le fond de sa pensée, et je ne serais pas surpris qu’il « tape » un peu sur les doigts de son « patron » sous peu de temps parce que de nature, il a horreur d’être mis « au coin » de cette manière !