SENINFOS.COM (Ziguinchor) : Plusieurs dizaines de membres de la Génération du Concret de la région de Ziguinchor ont quitté ce mouvement de Karim Wade et Abdoulaye Baldé au niveau national pour déposer leurs balluchons dans l’escarcelle du Parti socialiste.
Parmi ces désormais ex-membres de la Gc figure, en première place, leur coordinateur régional Joseph Mendy. Avec ses camarades, ils ont donné ce matin un point de presse pour « officialiser » leur départ de la Génération du concret et annoncer la création de leur mouvement de soutien à Tanor.
Celui-ci est dénommé, selon Joseph Mendy, « Perspectives 2012 ak Ousmane Tanor DIENG (P2012 ak Otd) ». Le patron du nouveau mouvement de soutien à la candidature d’Ousmane Tanor Dieng pour 2012, explique que conformément aux textes régissant le parti socialiste, ils intégreront, « à la base, les structures de ce parti ».
Justifiant leur départ de la Génération du Concret, Joseph Mendy a parlé de « promesses non tenues depuis la création de ce mouvement malgré tous les soutiens que nous avons apportés à ses dirigeants nationaux, (mais aussi) de l’imprévoyance, l’improvisation, l’impunité et l’intolérance avec Me Wade ».
Abdoul Aziz FAMA
Tanor saigne Karim à Ziguinchor
Date: