spot_img

Tapha Tine après sa défaite : « Je ne me sentais plus. Je ne connaissais même plus mon nom »

Date:

Tapha Tine est sorti de sa réserve, en attendant son dernier face à face avec Balla Gaye 2 qui aura lieu demain vendredi pour un respect du contrat le géant du Baol s’est exprimé dans les colonnes de l’Observateur. Il semble expliquer sa contre performance par la puissance mystique de son adversaire. «Seul le lutteur peut connaître les réalités de l’arène. Ce que je sentais dans l’enceinte personne ne peut l’imaginer. Si mon adversaire était fort en boxe, le combat finirait par K.O. Parce que le Tapha Tine qui a fait face à Bombardier n’est pas celui qui a lutté contre Balla Gaye 2. Je ne me sentais plus. Je ne connaissais même plus mon nom. Les choses ont changé dans les minutes qui ont précédé le duel. Un changement rapide et brusque que je ne peux expliquer. Ça dépasse l’entendement humain. C’était bizarre. J’avais la sensation d’un paralysé et plus rien ne fonctionnait normalement. J’ai été atteint mystiquement dans l’enceinte de l’arène, à quelques minutes du coup de sifflet de l’arbitre. Mais je rends grâce à Dieu en acceptant la défaite. Balla Gaye 2 et moi sommes sportifs et Le Bon Dieu a fait qu’il a remporté ce combat. Je le félicite. Je vais me préparer pour la prochaine saison. Je ne veux pas salir sa victoire. J’avais à l’esprit que je devais frapper, mais je ne pouvais pas bouger mes deux bras. Ils étaient tellement lourds comme si l’on avait attaché sur chacun d’eux un sac de 50 kg de riz. Mes bras étaient aussi refroidis, j’avais l’impression qu’ils étaient gelés. En plus, quand on se mettait debout, je voyais Balla Gaye 2, mais il devenait aussitôt invisible quand il se baissait pour m’attaquer. Je sentais quelque chose qui touchait mes jambes. J’ai réagi à deux reprises à l’aveuglette car je ne le voyais plus. Je ne suis pas un peureux. Je me suis bien entraîné, mais une fois dans l’enceinte, j’ai perdu presque toutes mes facultés. J’étais atteint mystiquement. Je l’accepte, ce n’était pas mon jour de chance. J’étais tellement perdu que je ne suis pas allé vers mes supporteurs le jour du combat. Ce que je n’ai jamais fait durant toute ma carrière dans l’arène. C’est bizarre et j’ignore les raisons de mon comportement ce jour-là. Pourtant, j’ai bien préparé le combat sur le plan physique, mental et mystique», a-t-il dit

9 Commentaires

  1. Sacré peule Sénégalais ! Comment un esprit saint pourrait croire à ces sornettes ?
    S’il en était ainsi, le Gouvernement du Sénégal, le Ministre des sport M’bagnick N’diaye devraient se rapprocher de monsieur Sakho alias « double less » pour qu’il nous révèle les coordonnées de ce charlatan qui serait capable de faire une telle chose sur un adversaire. Imaginez le nombre de champions de boxe en toutes les catégories, de karaté, de taie Kendo, de judo que nous pourrions ravir à la face du monde ?
    D’ailleurs, si un seul féticheur de notre pays était capable d’empêcher des mouvements d’un adversaire, il devrait pouvoir en faire autant pour que les adversaires de nos joueurs de football puissent avoir les mêmes difficultés pour leurs jambes.
    Monsieur Tapha Tine devrait tout simplement savoir que taper à longueur de journée dans un sac passif n’a rien à voir avec un combat proprement dit, de lutte comme de boxe.
    Aucun pratiquant de ces deux disciplines sportives ne me contredirait !

  2. pauvre Tapha Tine. Tu as déjà sali la victoire de votre adversaire et c’est qu’il ne fallait pas. Tu as perçu l’argent et tu as eu des mois pour te préparer à tous les niveaux. Cesses de raconter tes histoires comme quoi tu ne voyais pas le bonhomme par moment.
    C’est l’effet de la peur.

  3. cette histoire est triste tapha tu rabaisse vrmt prsk si tu n l voyer pas prkwa tu reculer a chaque foi kil tataquer tu na fait k geuler pndt les signature et la tu cherche a salire sa victoire guemel YALLA

  4. Une question qui me brule la tête?
    Puiqu’il ne voyait pas lors du 1er round, qu’est ce qui explique alors le signe qu’il a fait de ses mains pour dire à ses supporters « c’est fini » quand il revenait de sa sortie délibérée?
    Moi je suis de BAOL mais le seul blème Balla ne l’a pas donné le temps de démontrer ce dont il est capable de faire à l’image de Bombardier ou Elton. Tapha a quand même donné un bon coup mais un seul et l’irréparable est fait.

  5. Tapha de grace pour l amour de avoir de dieu il faut avoir la grandeur d ame ,meme si le lievre est ton ennemi il faut accepter qu’il court vite.Au temps et lieu ou balla cherchait de bon marabouts ou etais tu?Le mystique fait parti de la lutte et tes anciens adversaires peuvent dire la meme chose de toi.Realite balla est plus fort que toi,va travailler davantage pour gagner la fois prochaine. wassalam.

  6. De graçe soit sportif tu as battu ds lutteurs avant alors soit sportif et accepte de perdre dans la grandeur.Ceux qui te donnent cet idée ne font que te creer ds ennemis.Tu as rencontré un champion incontestable qui a battu meilleur que toi.Regarde ton entourage par rapport à ton niveau dans l’aréne.Je te comnait bien tu es un brave.Baye Fall gni la weur nio khamoul dara thi lamb.Doo wouyo Mame Cheikh Ibra di bolé Sangara thi say bagass.anh anh.SERIGNE DIAPOULEUTu as tactiquement mal lutté et t’as perdu.RESTE UN GENTLMAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024