spot_img

Tapha Tine fêté à Réfane: «Ma mère m’a remonté le moral»

Date:

La localité de Réfane située dans l’arrondissement de Lambaye a accueilli ce dimanche 17 juin, Tapha Tine. Le chef de l’écurie Baol Mbollo était venu remercier ses supporters et ses parents au lendemain de sa défaite devant Balla Gaye2. Il a reconnu avoir, avec son staff, difficilement digéré la défaite.

Vêtu d’un boubou bazin de couleur verte, Tapha Tine a eu droit à un accueil triomphal le dimanche 17 juin, dans son fief à Réfane. Les supporters, les sympathisants et les parents ont pris très tôt d’assaut l’école élémentaire de la dite localité. Malgré la défaite essuyée devant Balla Gaye 2 alias le Lion de Guédiawaye, le Géant du Baol a tenu à se rendre dans son fief pour remercier ses supporters et ses parents.

Arrivé vers 18 heures Peye Sindiane , c’est une foule composée de jeunes et de femmes qui a accompagné jusqu’au domicile du Pr Djibril Thiao, proche parent de Tapha Tine où il devrait rencontrer la presse.
Il s’est rendu à l’école où toute la population s’était mobilisée pour lui rendre un hommage. Le champion de lutte de Réfane a tout d’abord rendu grâce à Dieu avant de remercier ses parents qui l’ont soutenu dans sa défaite. » Ils m’ont appelé pour m’encourager et cela me suffit amplement. Je ferai tout pour ne plus les décevoir. Je suis content de l’accueil que les populations m’ont réservé. Je suis content du soutien de toute la population de Réfane et de tous les Baol Baol », a-t-il soutenu.

 » La défaite a été très difficile à digéré. Car je n’ai pas lutté comme il se devait. Il n’y a pas eu de bagarre comme d’habitude. Ceux qui me connaissent savent pertinemment la bagarre est présent dans mes combats. Le combat avait changé en une fraction de minutes. Les Sénégalais ont tous suivi. Il ne reste qu’à rendre grâce à Dieu. C’est ma mère qui a été la première personne que j’ai appelée. Ma m’a remonté le moral en me disant qu’il faut rendre grâce à Dieu. C’est l’une des raisons qui m’ont le plus poussé à venir à Réfane. Je n’avais pas cru que Balla Gaye 2 pouvait m’inquiéter. Je ne me suis même pas rendu que je suis tombé. Il y a eu beaucoup de failles que nous allons rectifier. Ces failles peuvent se situer de mon coté ou du coté du staff », poursuit-il.

Le chef de l’écurie du Baol Mbollo s’est par ailleurs réjoui de la liberté provisoire accordée au promoteur de Luc Nicolaï  » Je suis profondément touché. Il m’était difficile de le regarder dans une cellule de prison. Il m’a souvent appelé pour s’enquérir de ma situation. J’ai prié pour qu’il retrouve la liberté », confie-t-il.

«Tapha Tine a aidé Réfane à sortir de l’anonymat»

Le Pr Djibril Thiao, directeur du centre de formation et de perfectionnement des travaux publics a par ailleurs reçu le lutteur chez lui. « J’ai des lien de sang avec Tapha Tin le sang. Mais ce qui nous lie c’est également le terroir. C’est un garçon très humble, un grand champion qui n’a pas perdu la tête malgré sa cote de popularité. Il a gardé les pieds sur terre et ses racines » a déclaré Djibril Thiao avant de mettre en garde le prochain adversaire de Tapha Tine.

« On ne peut pas nous tromper deux fois .Son prochain adversaire a du pain sur la planche s’il ne s’agit pas que du mystique. Nous allons aborder ses prochains combats avec sérénité mais aussi avec détermination. Réfane comme le Baol seront toujours derrière lui. Il y a eu des erreurs, nous l’acceptons mais ces erreurs ne se reproduiront plus. Nous allons redoubler d’efforts « , promet-il.  » Il a souligné que Réfane a beaucoup tiré de la notoriété de son fils en le sortant de l’anonymat. «Nous devons beaucoup à Tapha Tine. La localité était connue mais elle a été mieux connue. Depuis quelques mois, il ne se passait pas un jour où Réfane ne faisait pas la une des journaux.

Cette célébrité peut déboucher sur un partenariat entre la collectivité locale et celle de Guédiawaye. Réfane est une très très grande communauté rurale mais n’était pas très bien connue. Il y a des villages très connus qui ne font pas le plus petit quartier de Réfane. Tapha Tine a aidé Réfane de sortir de l’anonymat .C’est une grande fierté pour nous « , a martelé Mr Thiao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...

Nomination de Samba Ndiaye : Rien d’officiel pour le moment !

XALIMANEWS- Dimanche dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko est...