Une troisième demande de mise en liberté du théologien Tariq Ramadan, en prison après avoir été condamné pour deux viols, a été rejetée mardi par les juges d’instruction français.
Les juges d’instruction ont rejeté mardi 25 septembre la troisième demande de mise en liberté de Tariq Ramadan après une expertise informatique à charge. Le théologien musulman est incarcéré depuis sept mois en France pour deux viols qu’il conteste.
La version de Tariq Ramadan, qui niait toute relation sexuelle avec deux plaignantes, est contredite par cette expertise de son téléphone et de son ordinateur remise lundi aux magistrats, selon une source proche du dossier.
Après le refus des juges d’instruction, un juge des libertés et de la détention doit encore se prononcer dans les trois jours sur cette demande de l’intellectuel.
Tariq Ramadan, qui souffre d’une sclérose en plaque dont le traitement a été jugé administrable en prison, réclame un placement sous contrôle judiciaire avec remise de son passeport suisse et une caution préalable de 300 000 euros.
France 24
Tariq Ramadan reste en prison après le rejet d’une nouvelle demande de mise en liberté
Date: