XALIMANEWS- L’islamologue Tariq Ramadan a été placé en détention provisoire le 02 février 2018 pour « viol » et » viol sur personne vulnérable ». Trois années après, il se souvient de cet épisode de sa vie. Et c’est sur sa page Facebook qu’il est revenu sur cette affaire clamant toujours son innocence: « Il y a exactement trois ans, j’entrais en prison pour des crimes que je n’avais pas commis. Innocent, emprisonné, j’allais commencer une autre vie, suivre un nouveau chemin et, au fond du couloir, je pressentais un nouveau matin, un nouveau soleil, un nouveau regard…J’ai perdu des présences et gagné des cœurs, j’ai oublié l’absence des « amis » et senti l’amour des fidèles, j’ai appris à ignorer les juges et leur condamnation et à faire confiance à l’Unique et à Son pardon. Et aujourd’hui je sens le besoin de Lui dire, et de vous dire, du fond du cœur, Merci », a-t-il indiqué.
Tariq Ramadan sur son passage en prison: « j’ai oublié l’absence des « amis » et senti l’amour des fidèles »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Gaza-Accord Cessez le feu Hamas/Israël :le cabinet de sécurité de l’état hébreu approuve, la libération de certains otages semble imminente
XALIMANEWS-Selon RFI, le cabinet de sécurité israélien a donné...
Espagne-Maroc : un camion de marchandises traverse l’enclave de Melilla, une reprise historique du commerce frontalier depuis 6 ans
XALIMANEWS-Pour la première fois en six ans, un camion...
Cameroun : le parcours tragique d’un époux qui rêvait d’une vie meilleure en Europe et enrôlé malgré lui dans l’armée russe, dont sa femme...
XALIMANEWS-Dans l'émission "Le Grand Invité Afrique" RFI fait part...
Etats-Unis : Qu’est-ce que le Red Dye 3, ce colorant interdit par la FDA dans les aliments, les boissons, les médicaments, les medicaments et...
XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a...
Que tout puissant Allah vous accompagne et vous protège
Dans les moments difficiles seule la foi qui atteste de la présence de notre Seigneur Allah(SWT) à nos cotés, est prompt à nous soulager. Car toute épreuve qui nous arrive émane de Notre Seigneur qui nous recommande l’endurance, afin de réussir.
« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : » « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ».
« Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. » S2, V155; 156; 157.
Relire cet article en ayant en tête que Ramadan est un spécialiste du double langage. Il arrive ainsi par sa pensée en chicane à noyer l’auditeur dans des effets rhétoriques assez faciles et a semer en route toute rationalité.
Même avec un message apaisant de Tariq Ramadan, vous arriviez à dénicher de la haine. J’espère que vous trouverez un jour le salut de votre âme.