XALIMANEWS- La Task-Force républicaine chargée de défendre les réalisations de Macky Sall est désormais fonctionnelle. Il s’agit d’une équipe composée de “30 commandos” dont 7 ministres, 3 députés et 20 directeurs généraux dont l’objectif est de vulgariser sa vision et montrer ses réalisations aux populations. Le Président a porté son choix sur une équipe composée d’une trentaine de jeunes responsables de l’Alliance pour la République (APR) en vue d’accomplir cette mission
Il y a Birame Faye, désigné coordonnateur, Abdoulaye Sow, Samba Diobène Kâ, Néné Fatoumata Tall, Zahra Iyane Thiam, Moïse Sarr, Mamadou Salif Sow, Abdou Karim Fofana, Sira Ndiaye, Aminata Guèye, Moustapha Guèye, Mame Boye Diao, Pape Demba Bitèye, Thierno Amadou Sy, Mamadou Kassé, Abdou Khafor Touré et Tamsir Faye.
Le groupe comprend aussi Papa Mahawa Diouf, Cheikh Bakhoum, Maïssa Mahecor Diouf, Aïssatou Ndiaffate, Thérèse Faye Diouf, Maguètte Sène, Me Aliou Sow, Me Bassirou Ngom, Salihou Keïta, Pape Malick Ndour, Docteur Tening Sène, Idrissa Diabira, Doudou Kâ, Abdou Khadre Ndiaye et Idrissa Tall.
Rewmi
des poids plume
C’est un exercice extrêmement difficile de défendre ce régime, qui accumule des échecs répétitifs dans sa politique globale de gestion de l’état. Jamais le Sénégal n’a connu jusqu’ici de gouvernants aussi nuls, même s’il y’a en leurs seins des hommes techniquement valables . Les échecs s’expliqueraient tout simplement par l’adoption de plans et lignes directrices, déjà tracés par un chef des plus incompétents. Une gouvernance inique loin des règles vertueuses et qui manque terriblement de transparente et d’objectivité.
La plupart des sénégalais ne se retrouvent plus dans les politiques publiques déroulées par nos gouvernants, l’action publique est devenue inefficace, inopérante, obsolète. La plupart des projets publiques inappropriés, impertinents sont émaillés par des scandales à n’en pas finir, démontrant une profonde gangrène d’un état infesté de fonctionnaires et hauts responsables véreux, corrompus jusqu’à la moelle.
Le peuple, le plus grand perdant dans cette histoire, risque de voir encore ses priorités, ses préoccupations essentielles renvoyées aux calendes grecs, par un régime d’incapables.
Cette équipe de 30 politicards hâbleurs, prétentieux ne sauront en rien défendre objectivement le bilan de leur mentor, qui a fini de prouver son incapacité manifeste à prendre en charge les préoccupations majeurs des sénégalais. Il est de plus en plus honni par le peuple malgré les les prétentions mensongères de certains de ses partisans souteneurs de sa 3e candidature, en dépit de toutes règles éthiques et de considérations d’ordre moral.
Une chose est sure Macky pourrait se payer toute cette pourriture de politiciens sans vertus ni vergogne, il n’en demeure pas moins que c’est le peuple seul souverain aura le dernier mot. La volonté de changement de ce dernier aura certainement une ascension sur toute volonté politique, visant à s’accrocher éperdument au pouvoir. Il faudrait que Macky et son équipe de fantoches le sachent