XALIMANEWS : Mis à part son rôle d’actrice, Mame Victor Samb plus connu sous le sobriquet de « Tata Alima », dans la série Idoles, est une politicienne.
Dans une interview accordée à nos confrères de l’Observateur, elle est revenue sur quelques périodes sombres de sa vie. Notamment, l’histoire de sa maladie et l’attitude ingrate de son parti l’Apr.
« J’aime Abdou Diouf. Il est mon idole. J’admire son charisme et sa pondération. Par la suite, j’accompagnais les mouvements de soutien à Ousmane Tanor Dieng. Je peux dire que j’étais socialiste, mais quand le Parti socialiste a commencé à connaître des scissions, je me suis retirée pour me consacrer à ma carrière et ma santé. Par la suite, j’ai vécu intensément les déboires de Macky Sall à l’Assemblée nationale. C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de le soutenir », raconte-t-elle.
Poursuivant, elle revient sur son revers dans le parti : « je suis militante de la première heure de l’Apr. Lors des réunions du parti, j’étais toujours aux côtés de Marième Badiane. Quand j’ai fait une crise cardiaque et que j’ai été hospitalisée, elle m’a appelé pour m’informer d’une réunion des cadres de l’Apr. Je lui ai dit que j’ai fait une alerte cardiaque et que le médecin m’avait demandé de me ménager, parce que j’ai le cœur faible. Elle m’a demandé de me reposer et c’est la dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles. Ni elle ni aucun des cadres de l’Apr ne s’est présenté à mon chevet ».
Toutefois elle ajoute : « L’Apr ne m’a rien apporté pour le moment… Ma famille ne comprenait pas mon attachement pour ce parti qui s’est montré ingrat envers moi… »
Thiey yalla bu fi wootal kiriis carjaak ndax ndimal. Bu yalla rek moo woor. Yoon wu nekk di geen ko jell pour nu geesu leen. Ku ci giss tiiru jambur ba taxlaa wasin, boo saganee ruyoo daqaar le tamarin. Ligeey leen te bayi poltik bi
YOU ARE STUPID, THIS WOMEN DOES NOT LOOK LIKE THAT. STOP BEING NEGATIVE, YOU ALWAYS THINK THAT EVERYBODY IS LIKE YOU.