XALIMA NEWS – Certains contrôleurs du bus Tata immatriculé DK 7664 AS de la ligne 74 reliant Bargny à Tivaouane Peul méritent des sessions de formation sur leurs comportements. En effet, Laye Ly et ses deux collègues contrôleurs dont Pape Kane ont fait preuve d’indiscipline notoire à l’endroit d’une dame âgée qui soutenait un jeune homme interpellé par le premier nommé. Après le contrôle de Laye Ly, le garçon, candidat au Baccalauréat, voulait descendre au Cem Pionnier de Rufisque ou s’était arrêté le bus. Mais le contrôleur est revenu pour lui réclamer son ticket alors que l’élève l’avait déjà jeté. Pour démontrer son pouvoir, Laye Ly a demandé au gosse d’acheter un autre billet puis dix.
Pape Kane l’autre contrôleur vient s’en mêler et réclame 20 tickets. Pour éviter que le potache soit en retard, une dame donne 2 000 francs au contrôleur qui, au lieu de payer 10 tickets de 100 francs a encaissé 5 tickets de 200 et 10 de 100 francs tout en ordonnant au conducteur de ne pas stopper. Un geste qui a soulevé l’ire de certains clients. Pour se moquer de ces derniers, Pape Kane qui avait le sourire aux lèvres et doigt pointé vers le chauffeur toisait les clients alors qu’il était en plein service avec son badge. «Regardez, je suis tellement indiscipliné que je ne parviens pas à tenir sur mes pieds. Pas de 1 000 francs. Le gosse va payer 2.000 francs», dit-il. Pire son autre collègue et lui se sont mis à insulter la dame qui était intervenue financièrement pour l’élève. Un comportement violent, gratuit et incompréhensible qui a heurté les clients qui ont emprunté ce Tata de la ligne 74.
Le Populaire
Les clients auraient du lyncher ces enculés de leur race jusqu’à ce qu’ils chialent de douleur. Bande d’enfoirés de merde.