Lionel Messi a des valeurs très simples malgré sa notoriété. La star du Barça est notamment très attachée à sa famille et plus particulièrement à sa maman. Lionel Messi aura sa maman sur le dos toute sa vie. Ceci n’est pas une blague, juste une vérité. Le meilleur joueur du monde s’est, en effet, fait tatouer le faciès de sa mère Celia Cuccitini derrière son épaule gauche. Pour la vie.
Un hommage touchant, plein de bons sentiments et d’ailleurs très réussi. Mais on ose imaginer la tête des petites amies de Leo lors de la découverte…
Juanjo Brau, l’ange gardien de Messi. Pour rester avec la star du Barça mais hors du cocon familial, notons que lors de la Copa America, un accord a été passé entre les responsables du club et la Fédération argentine de football pour que Lionel Messi soit toujours suivi par le physiothérapeute catalan, du nom de Juanjo Brau, au club depuis 14 ans. Habitué de l’Albiceleste, il a effectué un travail spécifique pour que «la Pulga» puisse exploiter son talent au maximum et prévenir les blessures.
Juanjo Brau suit l’Argentin depuis sa blessure grave en 2006 en Ligue des champions. Depuis, il l’accompagne même en Argentine et ne le lâche pas d’une semelle. Une nounou qui le chouchoute et grâce à qui Messi n’a plus connu de grosse blessure.
D’ailleurs le membre du staff catalan regarde tous les matches, amicaux ou officiels de la sélection argentine avec la famille Messi. Il va même jusqu’à superviser tous les entraînements dans lesquels intervient le numéro 10. Maradona l’avait très bien accepté et l’appelait «Le chauve».