XALIMA NEWS – Le gouvernement a décidé de sévir contre les taximen qui ont emprunté les passerelles au niveau de l’autoroute pour éviter les embouteillages. Selon le Quotidien les autorités ont pris des mesures comme le retrait de leurs livrets et des poursuites judiciaires à leur encontre.
Dans un communiqué publié hier, le ministre des Infrastructures, du Transport terrestre et du Désenclavement a annoncé des sanctions à l’endroit du conducteur du taxi immatriculé DK 7532 R et de tous ses compagnons d’indiscipline qui avaient emprunté les passerelles pour éviter les embouteillages. « Le ministre a engagé une procédure de retrait du livret de conducteur de ces chauffeurs de taxi conformément à l’article 21 du décret 67-149 du 10 février 1967 », a indiqué le document qui fait savoir que « le ministre a déjà saisi le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, ainsi que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, en vue de l’ouverture de poursuites judiciaires contre les auteurs dudit comportement infractionnel. Le cas échéant, l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) se réservera le droit de se porter partie civile pour préserver et veiller à l’utilisation judicieuse des infrastructures routières », ajoute le communiqué.
Le Quotidien via Leral
Très bonne décision que tout bon républicain (normal) doit approuver.
Il y a trop de hors la loi dans la circulation et seule la répression peut les arrêter avant que les dégâts causés par leur attitude ne dépassent les limites.
L’ éducation est le fondement de toute nation mais la notre est à contrôler sinon !!!!!!!.