XALIMANEWS-Il y a deux semaines, Recep Tayyip Erdogan avait dénoncé comme une provocation les déclarations de son homologue français sur le « séparatisme islamiste » et la nécessité de « structurer l’islam » en France, alors que l’exécutif présentait son futur projet de loi sur ce thème.
Selon france24 visité par xalima; le président turc a enfoncé le clou samedi dans un discours télévisé : « Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale ».
Pour l’Élysée, « l’outrance et la grossièreté » d’Ankara passent moins que jamais, au surlendemain de la cérémonie d’hommage à Samuel Paty à la Sorbonne.
Dans son allocution jeudi soir, Emmanuel Macron avait notamment promis que la France continuerait de défendre les caricatures. Depuis, selon l’entourage du président, « les Turcs diffusent une sorte de propagande absurde, par exemple que le président a décidé de projeter les caricatures de Mahomet sur les bâtiments publics ».
GROSSIERdire qu’il y a matière à réflexion pour le cas MACRON en toute honnêteté .
Lorsqu’un haut cadre diplômé d’une des plus grandes universités du monde s’amourache éperdument d’une flétrissure de l’âge de sa grand-mère , il y a de quoi s’inquiéter et se poser des questions d’ordre thérapie génique .
La liberté d’expression de ERDOGAN alors , vous vous la fourrez profond où là ?
À mon humble avis d’ailleurs , ce n’est pas de sa tête seulement , mais de son cul aussi que nous devons nous inquiéter , parce qu’ils le tiennent assurément par son trou de balle . Incapable de faire des enfants , il passe un deal avec une vieille godasse , pour masquer sa pédérastie , et ensuite vient en Afrique nous traiter de fornicateurs invétérés , et que nos ( portées d’enfants ) sont la cause de notre pauvreté endémique ( liberté d’expression oblige ) .
L’élégance morale exigeait que Macron fut plus apaisant , plus neutre , par égard et respect pour les uns et par compassion et commisération pour les autres , dans ce contexte de vive tension exacerbée par ce sujet si délicat justement des caricatures et de l’extrémisme religieux .
Le jeunot Macron , c’est à croire qu’il a deux pieds gauches et deux bras gauches , tous retournés . Il est gauche en tout . La France n’a jamais été aussi mal et dangereusement gouvernée que pendant son magistère . Le tâtonnements , les collaborateurs douteux , l’incurie manifeste , le tape-à-l’oeil des prises de décision sans réelles retombées bénéfiques pour la France ; cette incompréhensible arrogance gratuite envers les partenaires africains qui cache mal le complexe déplacé de supériorité qui l’habite . Tout cela fait qu’il est étonnant que les français eux même ne se soient pas inquiétés les premiers de la personnalité bizarre et saugrenue de leur cuistre et juvénile président .
Abandonnez les caricatures ! Elles ne sont en rien un facteur de développement que je sache !
L’APOLOGIE DU BLASPHÈME ENCOURAGÉE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE LUI MÊME !!! ALLEZ Y COMPRENDRE QUELQUE CHOSE . MACRON EST MALADE , TRÈS MALADE , C’EST INDISCUTABLE !!!
Le principe de la liberté d’expression que vous dites défendre , doit avoir pour socle , l’élégance morale . C’est à dire , le respect de soi même et des autres . Pourquoi les propos de ERDOGAN vous choquent ils autant si vous respectez ce principe de la liberté d’expression de votre point de vue ?
LE SAINT PROPHÈTE MUHAMMAD (SAW) , NE PEUT ÊTRE , ET NE SERA JAMAIS IMPUNÉMENT , UN SUJET DE VOTRE LUDISME PUÉRIL , GROSSIER , MÉCHANT , GROTESQUE , RIDICULE , IMPOLI ET DANGEREUSEMENT BÊTE .
SI VOUS NE MESUREZ PAS LA PORTÉE DE VOTRE ARROGANTE IGNORANCE DES CHOSES DE LA FOI , VOUS EN APPRÉCIEREZ LES CONSÉQUENCES DRAMATIQUES À LEUR JUSTE VALEUR .
À TÊTU , BUTÉ ET DEMI !
EUYINEUW BADJI-BASSENE