spot_img

Tekki contre les insultes proférées à l’encontre de Ndèye Fatou par des députés du Pds.

Date:

QUE CESSENT LES INSULTES PROFEREES A L’ENCONTRE DE MAITRE NDEYE FATOU TOURE PAR LA COALITION SOPI A L’ASSEMBLEE NATIONALE !

La coalition SOPI a depuis quelque temps multiplié ses manœuvres d’intimidation et de provocation vis-à-vis de notre députée Ndèye Fatou Touré, la lionne de l’émergence citoyenne à l’intérieur de l’assemblée nationale. Le régime aux abois de Abdoulaye Wade incapable de résoudre les problèmes des populations en matière d’électricité, d’emplois, d’inondations, de santé, d’éducation, de revenus des ruraux, etc. n’a plus d’autre arme que les insultes, les menaces verbales et les agressions. Incapable d’élever le niveau du débat à l’assemblée nationale, la Coalition Sopi demande systématiquement à certains de ses « calots bleus-députés » d’insulter la députée Ndèye Fatou Touré qui, à travers ses interventions défend les intérêts des populations et montre ainsi quel doit être le travail d’un élu du peuple.

Il va sans dire que ces manœuvres d’intimidation ne passeront pas. Ce n’est pas la mort suspecte du premier coordonnateur national Moussa Ndiaye qui a  émoussé la détermination des volontaires de Tekki de porter plus haut encore la lutte pour l’émergence citoyenne de notre pays. Au contraire, le Mouvement Tekki reste plus que jamais  collé aux luttes sociales et citoyennes de notre population et travaille au renforcement de Bennoo Siggil Senegaal. Les interventions de Ndèye Fatou Touré reflètent cette dynamique de lutte de nos populations. Les provocations de ces soi-disant « députés » bien identifiés et armés par la coalition Sopi pour faire la sale besogne doivent cesser immédiatement. Le Mouvement Tekki les tient pour personnellement responsables de tout ce qui arriverait à cette députée du peuple. Le Mouvement Tekki prend dès à présent toutes les mesures pour faire face aux méthodes fascistes de la coalition Sopi connues de tous. Les cas Talla Sylla, 24 heures Chrono et l’As en sont de parfaites illustrations.

Le Mouvement Tekki réaffirme fortement que Maître Abdoulaye Wade ne peut pas être candidat à la  prochaine élection présidentielle.  Tekki sera du combat pour le respect de la constitution notamment dans l’exclusivité de la nationalité sénégalaise des prétendants à la magistrature suprême de ce pays. C’est cela qui affole le camp en désintégration de Abdoulaye Wade dont l’agitation tout azimut le conduit à des comportements hasardeux comme le soutien apporté à Dadis Camara de Guinée et à des  ingérences inacceptables dans les élections des  pays amis comme la Côte d’Ivoire.

Le Mouvement Tekki estime que ces provocations ont pour but de terroriser les citoyens responsables et les populations pour imposer le coup d’état constitutionnel en préparation du régime des Wade. C’est pourquoi il est urgent de renforcer l’unité du camp des patriotes de ce pays pour barrer la route aux fossoyeurs de la République. C’est la tâche de l’heure pour Bennoo Siggil Senegaal.

Dakar, le 9 novembre  2010

Mouvement Tekki – Emergence citoyenne

Le Bureau Citoyen National

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bénin : la Présidence obtient la suspension de la vente en France de la récade du roi Béhanzin

XALIMANEWS-Selon le média RFI, le Bénin a réussi à...

Rebondissement dans l’affaire Khalifa rappeur : Demba Ka abandonne sa plainte…

XALIMANEWS- Khalifa Rappeur pourrait bientôt être libéré. Demba Ka,...

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...