spot_img

Témoignage par devoir (Par Moussa Tine)

Date:

En 2014, à la veille des dépôts de liste, Khalifa Sall avait rencontré Macky sall, en présence de Souleymane Jules Diop. Ce dernier était venu le chercher à la Mairie. D’ailleurs, Khalifa sall en avait parlé à tout son Cabinet et aux membres du bureau municipal présents. Une autre audience s’en est suivie, en mars 2020, à la faveur de la lutte contre la crise sanitaire.

En tout état de cause, s’il arrivait que khalifa Sall dût rencontrer le Président Macky Sall, il le ferait publiquement.En effet, Khalifa Sall a rencontré le président de la République pour les besoins de la lutte contre la Covid19. Pour autant, il n’a jamais été question de compromission.

À présent, ce qui est recherché dans les surprenantes insinuations de proximités entre Macky Sall et tantôt avec Wade tantôt avec Khalifa Sall, c’est le discrédit et l’embrouille. Après tout, si l’espoir d’une entente existait, le régime n’aurait aucun intérêt à en faire part.

En désespoir de cause, le plan machiavélique qui se décline sous nos yeux consiste à forcer une perception de l’opinion en ceci que: d’une part Macky Sall a le contrôle et, d’autre part, la classe politique c’est du pareil au même. Cette stratégie abjecte s’opère principalement par une manipulation insidieuse des jugements puis des perceptions. Somme toute, si ça peut faire leur bonheur que de rêver jusqu’au délire, c’est tant mieux pour eux.En ce qui nous concerne, la réalité demeure notre source d’inspiration et d’action.

Plus que jamais, notre engagement à servir avec éthique et transparence reste intact, n’en déplaise aux petits, aux tout-petits magiciens.

Moussa tine

2 Commentaires

  1. Mr. Tine, nul besoin de perdre ton temps avec jule duul Diop. Il n’y a que les écervelé pour croire encore en ce type. Il a été mis au frigo pour un temps, pour que quand il prend la parole, à défaut de le croire, les gens vont au moins le lire/écouter, histoire de comprendre qu’est ce qui le fait sortir de son trou de rat. Lu Jòobèen yi raxaso, móo ko naan.

  2. Manipulations et manœuvres dilatoires sur fond de mensonges systémiques sont les arguments du camp de Macky. On comprend les motivations du chef mafieux Macky, il est entrain de ratisser large pour coopter l’essentiel des opposants et se doter d’une éventuelle majorité lui permettant de briguer un 3e mandat avec succès. Jusque là il a réussi à démanteler une bonne partie des partis et coalitions de l’opposition dont certains responsables sont devenus ses alliés. La grande équation à résoudre c’est d’isoler le PASTEF de Sonko inflexible, irrécupérable et donc il faudra tout faire pour qu’il y ait moins de regroupement de forces politiques autour de ce parti. Cette supposée rencontre entre Kh. Sall et Macky est une tentative visant à torpiller une possible coalition entre le PASTEF de Sonko et Taxawu Dakar de KH. Sall, en essayant de semer le doute chez les militants de ces 2 formations.

    Seulement comme toujours ces politicards font leurs calculs machiavéliques sans intégrer les aspirations du peuple, souvent susceptibles de les surprendre. C’est ainsi que ces calculs et plans tortueux motivés uniquement par une boulimie manifeste de pouvoir chez nos hommes politiques, seront déjoués. Il faudrait que Macky et ses ouailles se fassent une religion, en considérant le peuple comme unique souverain, seul détenteur du pouvoir dans ce bled. Celui ci est excédé par les manœuvres et deals politiciens, reléguant chaque jour notre pays au rang des pays à la démocratie rétrograde. Pendant que le peuple souffre de tous les maux, nos dirigeants cherchent les moyens de perpétuer leur pouvoir minable, incompétent corrompu et irresponsable. Ils sont inaptes à faire face aux défis économiques, à cause en partie de leur mauvaises méthodes de gouvernance et de leur vision tronquée de la république. La colère du peuple trahi, meurtri abandonné à son sort s’exaspère de jour en jour, dès lors il demeure illusoire de compter sur un régime qui a fini de montrer toutes ses limites, dans la bonne gestion des affaires de la cité. En conséquence il appartiendra à ce peuple de refuser par quelques moyens qu’ils soient, toute tentative illégitime pour ce régime inique de s’accrocher d’avantage au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...