XALIMANEWS – La RTS et le CNRA sont tombés d’accord sur le temps d’antenne quotidien, chaque liste aura 2 minutes, soit 94 minutes pour le journal de la campagne des législatives.
«Ce qui est possible aujourd’hui, c’est une allocution de 2 minutes. Quand la question de la minute 30 s’est posée, c’est moi qui ai demandé à la Rts de faire une simulation jusqu’à deux minutes au moins. C’est un point de vue personnel qui n’est pas officiel», a indiqué Babacar Touré, président du Cnra dans les colonnes de L’Observateur. Ainsi, la diffusion se fera en 2 tranches. La première passera entre 18 h 30 mn et 19 h 45 mn et la seconde entre 21 h et 22 h 15 mn.
Dans les rangs de l’opposition, cette décision fait l’unanimité.
«Ce que Le Cnra et la Rts nous proposent comme règle de jeu nous convient. Nous pensons que les 2 minutes de passage pourraient aider les listes et ceux qui ont en charge de prendre les dispositions techniques, de s’en sortir», a indiqué Mayoro Faye de la Coalition gagnante Manko Taxawu Senegaal, membre du Pds.
Par ailleurs, les partisans de Khalifa Sall demandent à la RTS d’enregistrer les temps d’antenne du maire de Dakar à la prison de Rebeuss.