XALIMANEWS- Un mot d’ordre de grève qui atterrit sur la table du DG. Puis on évoque des problèmes de finances. Me Moussa Diop se fâche et se défend. En tant que directeur général, il trouve des limites aux questions des syndicalistes et promet de mettre « fin à la récréation ».
Revenant sur la situation générale à DDD, Me Moussa Diop a tenu à faire un état des lieux avant de faire un focus sur les nouveaux projets.
Maître, vous avez accompli un excellent boulot depuis que vous êtes à la tête de DDD… Seuls les aigris et ceux qui tiennent des propos racistes voire ethniques… sont contre votre personne. Maître, sachez que la majorité des sénégalais vous soutient et vous encourage de continuer sur cette même voie… celle qui mène vers le progrès.
Le seul reproche que je puisse vous faire… c’est celui du confort des sièges des Bus DDD vers Matam ( 6 heures à supporter sur des sièges inconfortables)… C’est ma seule doléance vous concernant, sinon je vous félicite pour le grand changement positif de DDD.
Toi, de toute évidence tu es ethniciste. Oui, attendre un bus plus d’une heure trente, c’est du bon boulot. En encore, souvent il nous passe sous le nez parce que trop-plein. Non mais, Dakar Dem Dikk, c’est comme une page publicitaire, c’est beau bien présenté, mais la réalité est autre. Tu en as donné toi même un exemple qui n’est pas isolé, j’en ai donné un. Il y en a plein d’autres. Du moment qu’on nous vend cette société et ce dirigeant comme la Sénélec de Makhtar Cissé, on saura la vérité une fois le départ de votre copain. Sacré Sénégal ! Sacrés ethnicistes !