spot_img

Tentative d’enlèvement d’un journaliste de le quotidien à Guédiawaye.

Date:

Abdou Latif Mansaray, correspondant du journal Le Quotidien en banlieue dakaroise, a été victime hier d’une tentative d’enlèvement de la part d’un nommé Ibou Diop, irrité par un article relatif au bassin de rétention du marché Bou bess, où il est dit que ses ex-employés lui réclament des arriérés de salaires. Par Mamadou T. DIATTA

Abdou Latif Mansaray, correspondant du journal Le Quotidien en banlieue dakaroise, a fait hier l’objet d’une tentative d’enlèvement. L’auteur de cet acte, un certain Ibou Diop, mécontent d’un article de Mansaray paru dans Le Quotidien N°2187 et intitulé : Marché Bou bess de Guédiawaye : Le débordement du bassin de rétention menace les commerçants, a essayé de procéder à l’enlèvement du reporter du journal Le Quotidien. M. Diop, mis en cause dans l’article par ses employés licenciés qui lui réclament des arriérés de salaires, après avoir identifié le journaliste et s’être renseigné auprès de ce dernier du lieu où il se trouvait au moment où il l’appelait par téléphone – le Cdeps de Guédiawaye – s’est rendu sur place en compagnie de trois personnes, à bord d’une Peugeot 205 de couleur rouge. C’était pour, dit-il, «éclaircir certains aspects du papier» relatif au bassin de rétention du marché Bou bess.
Après un échange téléphonique permettant à chacun de dévisager son vis-à-vis, Ibou Diop s’est introduit à l’intérieur du Cdeps. «Il m’a parlé du papier en me faisant comprendre que ses proches l’avaient informé de sa parution. Puis, il a exigé que je le suive pour lui indiquer celui qui m’avait donné son numéro de téléphone. Je lui ai dit que je ne peux pas le faire, parce que ladite personne est une source. Il m’a rétorqué en me saisissant au collet que nous allons y aller par la force», informe Abdou L. Mansaray. Ce dernier d’ajouter : «Il m’a ensuite brutalisé et traîné hors du Cdeps, sous le regard indifférent de deux éléments du Gmi à qui j’avais demandé de dire à ce monsieur, qui donnait l’air d’être un policier en civil (Rg) de me laisser tranquille». «Etant parvenu à me faire traverser la route, il a fait signe à son chauffeur de démarrer et à l’un de ses compagnons qui était à bord du véhicule, d’ouvrir la portière. Il m’a bousculé pour me faire entrer dans la voiture. Je lui ai fait comprendre que je n’allais pas le suivre, quitte à ce qu’il me tue», poursuit le journaliste.
Finalement, un policier qui suivait la scène s’est interposé. Il entendra de Ibou Diop qui, pour justifier son attitude, déclarer qu’il avait «un problème à régler» avec Abdou Latif Mansaray. Déterminé dans sa position, le policier a tiré le journaliste des mains de Ibou Diop et demandera à Abdou Latif Mansaray de lui raconter ce qui se passait. Après cela, ils retourneront vers le Cdeps où ils vont croiser le commissaire Demba Sarr. Le commissaire Sarr, renseigné de l’incident, demandera au journaliste et à son agresseur de se rendre au Commissariat, où chacun a donné sa version des faits avant de quitter les lieux.

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

« Réconciliation » : Amadou Bâ apporte son soutien à Lat Diop depuis Rebeuss

XALIMANEWS-Les relations entre Amadou Bâ et Lat Diop semblent...