Xalima news – Une scène digne d’une série policière s’est déroulée au quartier Nord Foire de Dakar vendredi dernier. Il s’agit d’une tentative d’agression d’une jeune dame vers qui les agresseurs ont pointé une arme à feu, pour lui prendre son sac.
En fait, Aminatou WADE (nom d’emprunt) en se rendant à son boulot le matin, peu avant huit heures, a été quelque peu bloquée par les embouteillages. C’est ainsi, raconte-t-elle, qu’elle voulut profiter de son temps d’arrêt pour acheter des offrandes pour ses talibés. « Une fois les vitres baissées, un jeune homme est passé du côté passager avant, pour tirer mon sac que j’avais posé sur le siège avant. Etant donné que la vitre n’était pas complètement baissée, quand je l’ai vu, je me suis agrippée à mon sac. Et lui comme moi, chacun tirait de son côté. Pour me faire peur, il a commencé à m’insulter, tout en me demandant de laisser le sac. Ce que je n’ai pas fait. Il a insisté quelques moments et s’est finalement résigné à lâcher« , confie la jeune dame.
« Prise de panique, je suis empressée a relever automatiquement les vitres à l’aide du dispositif électronique. A peine ai-je fini de relever les vitres, qu’un autre est arrivé avec lui sur un scooter et a braqué une arme à feu vers moi, me demandant de baisser à nouveau les vitres de lui donner mon sac. Une seconde fois je leur opposais un niet, C’est ainsi qu’ils se sont mis à proférer des injures de toutes sortes et tapant de la paume sur la vitre. Mais je n’ai pas abdiqué, malgré la grosse peur qui me gagnait. Finalement, ils se sont dégonflés et ont démarré en trombe leur scooter et se sont volatilisés à travers les véhicules« , a raconté la jeune dame, qui avait la voix saccadée et tremblante au bout du fil. On en était toujours à des agressions avec des armes blanches ou des bombes lacrymogènes, jusqu’à ce la violence soit montée d’un cran, avec la présence d’arme à feu. Pour sûr, on va arriver à un meurtre si rien n’est fait pour arrêter cette bande de jeunes délinquants qui recommencent à semer la terreur dans la capitale sénégalaise.
Lu dans La Tribune