La politique intérieure, à travers le Mouvement du 23 juin (M23) et les audiences du président Abdoulaye Wade, occupe une place de choix à la une des quotidiens du week-end, à côté des équipes nationales de basket-ball et de football.
Sud Quotidien évoque ainsi les allégations de crise au mouvement du 23 juin (M23), pour signaler que Amath ‘’Dansokho rectifie et suspecte le pouvoir’’.
‘’Amath Dansokho, président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) a balayé d’un revers de main l’information selon laquelle des leaders de Bennoo Siggil Senegaal se sont opposés au choix d’Alioune Tine (…) comme porte-parole du M23. Et qu’ils auraient porté leur choix sur Bara Tall’’, selon Sud Quotidien.
Dansokho ‘’parle d’intox et soutient que c’est Wade et ses thuriféraires qui y ont intérêt’’, ajoute le journal.
Le même sujet est à la une du Populaire qui titre : ‘’tentative de putsch contre Alioune Tine : le M23 dément’’, par le biais d’une déclaration signée par Abdou Aziz Diop, président de la commission communication.
Selon M. Diop, cité par le même journal, ‘’le seul but recherché par le M23 est de faire respecter la Constitution’’.
L’Office en conclut que ‘’le syndrome de Bennoo guette le M23’’, en soulignant que les ‘’même causes (produisent les) mêmes effets’’.
Extrait revue de presse