Xalimanews: le consultant à la Sénégalaise de Négoce et de prestation de Senepress, Amadou Diop voulait coûte que coûte gagnait un marché auprès du ministère de l’enseignement supérieur. C’est ainsi qu’il a falsifié des documents pour pouvoir gagner le marché, Le litige découvert, il a été attrait hier au tribunal des flagrants délits pour faux et usage de faux dans un document privé et tentative d’escroquerie portant sur 8 milliards de FCFA au préjudice du ministère de l’enseignement supérieur. Il risque un an dont un 6 mois ferme.
A la barre, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
De son côté, le ministère public a requis un an dont 6 mois ferme à son encontre.
L’avocat de la défense quant à lui, a plaidé l’application de la loi. Le prévenu sera édifié sur son sort le 30 novembre prochain.
Bineta DIOUF
oirccwalteràgmail.com
Nous sommes l’organisme internationale de répression contre la Cybercriminalité, (OIRCC) nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.