spot_img

TER : La livraison des rames de la deuxième phase a démarré

Date:

XALIMANEWS-La Phase II du TER avance. En effet, en sa qualité de Maître d’Ouvrage Délégué (MOD), une délégation de APIX-S.A. s’est rendue à Reichshoffen (France) pour assister au chargement de la première des sept (7) rames prévues dans le cadre de l’exploitation de la phase II du projet TER. Une occasion pour l’équipe de pilotage du projet TER, conduite par le directeur général de l’Apix, Bakary Séga Bathily, de procéder à la revue des résultats d’essais de validation des performances du train, notamment les marches dynamiques pour tester la traction et le freinage sur la voie d’essai du constructeur.

Le chargement des rames supplémentaires pour la phase 2 du projet TER, supervisé par Bakary Sega Bathily, Directeur Général de l’APIX, marque une avancée clé dans l’extension du réseau ferroviaire sénégalais. Cette phase vise à prolonger le TER au-delà de son trajet initial, reliant Dakar à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), en intégrant de nouvelles destinations comme Thiès et Mbour.

« Le projet était sur deux phases dont la première dotée de 15 rames en exploitation commerciale sur le tronçon Dakar-Diamniadio. Aujourd’hui nous sommes en train de passer à une étape supérieure par la fourniture de 7 rames supplémentaires pour renforcer non seulement le parc actuel des 15 rames mais aussi nous permettra d’atteindre AIBD dans les meilleures conditions optimales d’exploitation », s’est réjoui le directeur général de l’Apix, Bakary Séga Bathily.

Les rames supplémentaires sont en cours de fabrication le constructeur Alstom/Caf, dans son site de Reichshoffen, en France. Ces nouvelles rames sont conçues pour répondre aux exigences spécifiques du réseau ferroviairre sénégalais, tenant compte des besoins en capacité et des conditions climatiques locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...

Cour Suprême: Diomaye va présider la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, ce jeudi, ce jeudi

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, préside,...