Il n’y a donc pas de surprise. Comme annoncé, les françaises qui ont encore été choisies pour la réalisation et l’exploitation du Train express régional (TER). Face à une soixantaine d’entreprises qui ont soumissionné à l’appel d’offres international, elles ont damé le pion à tout le monde. Même le géant chinois China Railway construction Corporation (CRCC) n’en a vu que du feu. C’est un groupement des entreprises françaises qui va réaliser le projet de Train Express régional après la première et la seconde phase de l’autoroute à péage. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Train Express régionale, Aston, Thales, CDE, Systra, Eiffage et Engie se partagent le pactole de 568 milliards de francs Cfa pour la première phase du projet de 36 kilomètres sur 55 kilomètres.
Pour le Bus rapide transit, la couleur de l’entreprise qui se chargera de la réalisation est déjà annoncée. Le président de la République, dans son discours, a soutenu que ledit projet est combiné à celui du Train express régional. Autrement, on peut, sans risque de se tromper, dire que le marché sera dans le giron des entreprises françaises.
walf.sn
Que ce soit des Français, des Allemands ou des Australiens, où est le problème ? De toute les façons ni les Sénégalais, ni les autres les autres Africains, Maghreb y compris sont incapables de réaliser de tels projets ! Le pire, est que nos dirigeants sont convaincus que même en formant nos jeunes pendant cent an ils seraient incapables d’acquérir le savoir faire des nations industrialisées ! Si les Chinois ne s’étaient pas donnés les moyens d’apprendre à faire eux-mêmes tout ce qu’ils importaient de l’occident et d’ailleurs dans les années 60 jusqu’aux années 70, ils ne seraient pas capables d’envahir le continent Africains de leurs produits manufacturés même de très mauvaise qualité.
Toi tu encourage l’impérialisme français! Tu na rien a dire! Et je ne vais pas gaspiller mon énergie a te répondre parce que tu ne sais pas a quel point la France nous suce notre sang! Notre président est a la solde de la France, il a tjrs était d’accord avec cette esclavage donc stp épargne nous de tes paroles obscure.
MERCI BIEN!
Toi tu na rien dire! Tu es a la solde de l’impérialisme français! Et je ne vais même pas gaspiller mon énergie a te répondre parce que du fait de ta petite connaissance, tu n’es même pas consciente a quel point la France nous suce notre sang, nous le Sénégal et nous l’Afrique! Notre Président est a la solde du clientélisme français! Et comme il avait accepté de servir les intérêts de la France bien avant quil soit élu, il est prêt a mettre en péril l’intérêt de son propre peuple en l’enjolivant de »prétendu » »réalisation ».
A BAS LIMPERIALISME A BAS LE NEOCOLONIALISME A BAS LOBSCURENTISME DE MA JEUNESSE AFRICAINE QUE TOI TU REPRESENTE!