Le gouvernement a renoncé à l’ouverture d’une information judiciaire sur l’acquisition de cinq terrains par la mairie de Dakar, a annoncé mercredi le ministre de la Décentralisation et des Collectivités Aliou Sow.
’’Le président a pris une mesure importante permettant à la mairie d’économiser ses ressources financières, 15,3 milliards de francs CFA destinés à l’acquisition de terrains. Il mettra à la disposition de la mairie les terrains dont elle a besoin, avec la seule condition que celle-ci lui présente les projets afférents’’ à l’acquisition de ces terrains, a affirmé M. Sow sur les ondes de Radio futurs médias (RFM, privée).
Il dit avoir reçu du président de la République Me Abdoulaye Wade l’autorisation de rendre publique la décision du gouvernement de renoncer à l’ouverture de cette information judiciaire qui devait faire la lumière sur les délibérations permettant à la mairie de Dakar d’acquérir cinq terrains d’une valeur de 15,3 milliards de francs CFA.
Ces délibérations avaient été faites par le conseil municipal, le 1-er septembre.
La décision des pouvoirs publics d’ouvrir une information judiciaire sur l’acquisition de terrains par la mairie se justifiait par le souci du gouvernement de vérifier si cette opération ne cachait pas une tentative de détournement de deniers publics, avait déclaré Aliou Sow, dimanche, lors d’une conférence de presse, à Dakar.
Le gouvernement avait pris cette décision jeudi, en conseil des ministres, après avoir été informé des délibérations de la mairie par M. Sow.
aps.sn:
… La mairie de Dakar prend acte
Khalifa Ababacar Sall étant absent du territoire, c’est Cheikh Guèye, premier adjoint au maire de Dakar, qui a représenté le Conseil municipal à la rencontre de réconciliation avec le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales. Une rencontre tenue mercredi après-midi sur initiative de l’Association des maires du Sénégal (Ams) représentée par son président, Abdoulaye Baldé.
Au cours de la rencontre, le ministre Aliou Sow a annoncé que le président de la République l’a instruit d’annuler l’information judiciaire sur les délibérations du Conseil municipal de Dakar autorisant le maire Khalifa A. Sall à acheter des terrains pour le compte de la mairie. Et à en croire Cheikh Guèye, la mairie de Dakar ne peut que prendre acte de la décision du chef de l’Etat. « Nous prenons acte. Cela nous permettra d’économiser et de réaliser d’autres projets », a dit l’adjoint de Khalifa Sall. Avant de souligner : « Il est important d’aménager des espaces de dialogue, mais dans le respect de la loi. Le Conseil municipal de Dakar manifeste sa disponibilité pour rencontrer le président de la République. »
nettali.net
Il offre des milliards partout pour eliminer ses adversaires ou pour se faire aimer ou accepter.Cette fois ci,il a donne des terrains pour eviter au GROUPE SUD COMMUNICATION de vendre le sien a la Mairie de Dakar.Des milliards qui auraient permis a Sud de se relever et faire le travail qu’on lui connaissait.Sacre Wade,il agit comme un enfant,parce que teleguide par des gosses qui veuent le remplacer.