Le sit-in des agents de la Radiotélévision sénégalaise (RTS) prévu lundi à Rufisque a été suspendu jusqu’à nouvel ordre’’, a-t-on appris des sections SYNPICS et CNTS de l’entreprise.
‘’Les bureaux du SYNPICS et de la CNTS informent tous les agents que le sit-in du lundi 22 Avril 2013 est suspendu jusqu’à nouvel ordre. C’est suite à une audience avec le Chef de l’Etat qui a promis de restituer les terrains de Rufisque aux agents de la RTS’’, mentionne un communiqué rendu public vendredi.
Toutefois, les sections SYNPICS et CNTS ‘’demandent à tous les travailleurs de rester mobilisés jusqu’à la satisfaction de cette revendication portant sur la restitution des terrains de Rufisque et la régularisation de tous les autres terrains abritant les locaux et installations de la RTS’’.
Elles ‘’demandent à tous les travailleurs de rester mobilisés jusqu’à la satisfaction de cette revendication portant sur la restitution des terrains de Rufisque et la régularisation de tous les autres terrains abritant les locaux et installations de la RTS’’.
Les sections SYNPICS et CNTS de la RTS ont dénoncé, mercredi, »la mainmise » de la Direction des impôts et domaines sur leurs terrains situés à Rufisque non loin de l’autoroute à péage pour les attribuer à ces agents.
»Ce mercredi 17 avril 2013, des agents de la RTS de passage à Rufisque ont trouvé sur le site du Centre Emetteur de tierces personnes en train de scier et d’emporter les 3 pylônes qui symbolisaient encore l’appartenance de ces terres à la RTS. Renseignement pris, ils leur ont été bradés par la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) à 4 600 000 FCFA’’, selon un communiqué des sections SYNPICS et CNTS.
En guise de protestation, les syndicats avaient appelé à un sit-in lundi, à Rufisque.
aps