spot_img

Terrorisme – Ce que l’Etat savait !

Date:

XALIMA NEWS – Si c’est maintenant que les arrestations ont lieu, le travail de surveillance et d’investigations a démarré depuis plusieurs mois. L’Etat a en effet mis sous surveillance plusieurs personnes suspectées d’avoir des connexions avec des milieux jihadistes étrangers. C’est sans doute pour mieux circonscrire l’état de ces connexions qui vont jusqu’au Nigeria et ailleurs que les deux femmes arrêtées à Guédiawaye ont été convoquées dans ce dossier.

Les enquêteurs (Gendarmerie comme Police) s’intéressent aussi au mécanisme de blanchiment de fonds grâce à des couvertures tout en affaires. Visiblement, ils ont amassé beaucoup d’éléments depuis des mois que des filatures, réquisitions bancaires et autres trucs sont mis en branle. Toutes choses qui font que les opérations, après les coups de filets qui se sont soldés comme nous le révélions hier par quatre arrestations, vont se poursuivre, même si cela ne signifie pas que tout le monde va être placé sous mandat de dépôt.

En réalité, les autorités au plus haut sommet sont informées depuis belle lurette sur les menaces réelles encourues par le Sénégal. C’est en connaissance de cause, armé donc de ces renseignements, que le Président Sall a dernièrement multiplié les messages pour un islam tolérant et ouvert. Lors de la dernière Conférence internationale sur Islam et Paix, fin juillet, le Président Macky Sall affirmait que le Sénégal, à l’instar des pays de la sous-région, n’était pas à l’abri des groupes terroristes. “Les djihadistes sont partout. Nous n’avons pas peur…”, avait-il déclaré. “Ces bandits (Boko haram, Aqmi, Ansar Dine : Ndlr) dont je parle ne connaissent ni la religion (Islam), ni rien du tout. Ils ne sont mus que par un esprit de faire du mal. Donc un dialogue ne peut exister avec eux’’, avait-il mis en garde.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. Continuez à croire aux délires de maky sall qui ne copie que l’agissement du gouvernement Français sur l’islam , il nous indiquera plus tard comment faire sa prière et son sermon au Sénégal !!! Sans y prendre garde , maky sall installe tout doucement ce pays dans l’instabilité avec la politique débile que Hollande et son gouvernement pratiquent en France : » la rafle des soi-disant islamistes » !!! Que maky sall nous foute la paix avec son aveuglement , notre pays a toujours fonctionné comme ça depuis des lustres sans anicroche , nos imams n’ont rien à voir avec le terrorisme de boko haram ou Al-Qaïda . Tout le monde se tait et ce lézard nous fait croire à des sornettes . Une simple convocation aurait suffit pour les entendre , mais de là à aller casser la pauvre demeure de ces indigents , assez ruinés ainsi par sa médiocre politique , et tous les sénégalais se taisent , ne bougeant même pas le petit doigt , c’est vraiment fort de soumission !!! Maky sall copie à la lettre tout ce que fait François Hollande en matière de lutte contre l’ islamisme en France !!! Que ce trisomique de la politique foute la paix à ces braves gens qu’il a spoliés depuis son triste avènement à la tête de ce pays qu’il est entrain de dépecer de toute sa grandeur et l’installe allégrement dans la fosse septique de l’immoralité comportementale !!! Qu’il foute la paix à ces personnes qu’il persécute par incompétence , son modèle en France est le plus impopulaire de l’histoire des présidents de ce pays !! Si on n’y prend garde , il finira par imposer aux fidèles musulmans comment faire les cinq prières et les sermons qui s’en suivent ; maky sall le Sénégal n’est pas la France ,donc calme-toi ; tu es Charlie c’est tant mieux pour ta soumission , mais laisse ces populations à leur guise , elles ont assez souffert de ta carence à pouvoir les tirer de cette misère que tu leur imposes !!! Ta médiocrité nous incommode !!! DÉGAGE , afin d’amoindrir les souffrances que tu as causées à ce peuple !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Tout sur l’histoire d’un vaste réseau de prostituées et la plainte de Ndoye Bane…

XALIMANEWS- L’affaire, portée devant le tribunal correctionnel de Dakar,...

ASER : Nouvel accord avec Sagemcom pour un contrat de localités en 24 mois

XALIMANEWS- L'Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale(ASER) a conclu un nouvel...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Le frère de la victime interpelle les autorités

XALIMANEWS- Amadou Issa dit "Noirot Ndiaye" continue de se...