(APS) – Le cardinal Théodore Adrien Sarr a salué, lundi à Popenguine, la présence des nombreuses délégations musulmanes à la 122ème édition du pèlerinage marial, estimant qu’il s’agit là d’une manifestation de leur attachement aux bonnes relations avec les chrétiens.
‘’Votre réponse positive et votre présence manifestent, une fois de plus, votre attachement aux bonnes relations entre musulmans et chrétiens dans ce pays’’, a-t-il notamment déclaré au cours d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Intérieur Bécaye Diop.
‘’J’aime à le dire qu’il ne saurait être question de tolérance dans nos relations les uns avec les autres, mais plutôt de reconnaissance mutuelle, de respect et d’estime mutuel d’amour les uns pour les autres’’, a souligné l’archevêque de Dakar.
De nombreux représentants de la communauté musulmane ont notamment marqué de leur présence le pèlerinage marial de Popenguine dédiée cette année à la paix en Casamance.
‘’Que Dieu nous donne ainsi d’être toujours des artisans de sa paix et des porteurs de son amour’’, a ainsi dit le cardinal Sarr.