spot_img

Thiam Téranga, un nom difficile à porter par les temps qui courent

Date:

Une histoire de viol au Sénégal peut avoir des répercussions jusqu’aux USA. Car les nouvelles vont vite. Ibrahima Thiam alias Thiam Téranga l’a appris a ses dépens. Il ne savait pas que lorsqu’un certain Mamadou DIOP dit Thiam Teranga commettait son acte de viol sur la fille Awa Mbaye, que cette information allait l’atteindre depuis New York où il réside. L’intéresse veut que cette confusion soit rectifiée.

 

Ibrahima THIAM dit Thiam Téranga se fait du mouron depuis New York aux USA(voir photo). Pour une histoire de viol relatée par la presse Sénégalaise, la vie familiale et conjugale du célèbre Thiam Téranga est presque basculée. Sa réputation écorchée. Ses amis s’inquiètent. Ses ennemis jubilent. À l’origine de ce bouleversement, une homonymie de deux personnes portant le nom de « Thiam Téranga ». L’un est au Sénégal, l’autre aux USA.

Ou plutôt un manque de précaution de la part d’un journaliste qui  titrait dans un journal de la place « Awa Mbaye sœur de la danseuse Ndeye Gueye, comment Thiam Téranga m’a séquestrée et violée ».

Une titraille de journaliste qui a fait beaucoup mal a Thiam Teranga depuis les USA pendant que le véritable violeur «  Mamadou Thiam alias Thiam Téranga » à maille à partir avec la justice et risque 5ans de prison s’il est jugé coupable de viol sur la fille Awa Mbaye.

Avec tout le bruit qui entoure cette affaire de viol, Thiam Téranga alias Ibrahima Thiam veut que ses amis du Sénégal et d’ailleurs soient édifiés. Pour qui connaît Ibrahima Thiam Téranga, il se dit « musulman, père de famille, fervent mouride, proche de la famille de Serigne Fallou ». Ibrahima THiam Téranga d’ajouter qu’il ne pouvait rester sans réagir  devant l’insistance de ses amis et parents pour apporter cette mise au point. Il se dit même « interpellé par un chef religieux, un de ses amis, par ailleurs  fils de Serigne Fallou qui, non seulement s’inquiétait pour cette information  mais avait du mal à faire comprendre aux autres que le présumé violeur n’est pas son ami Thiam Téranga ». Ibrahima Thiam Téranga veut que « toute la vérité soit faite autour de cette confusion qui est entrain d’entacher sa réputation de fervent disciple de Serigne Touba qui n’a rien à voir avec la personne incriminée » précise cet émigré vivant a New York.

Pour rappel, le nommé, Mamadou Diop Alias Thiam Téranga est accusé de viol sur une fille. Une affaire pendante devant la justice.

Habib Mimran

3 Commentaires

  1. je le connais bien ce Thiam Teranga sur la photo, il est travailleur, talibe deserigne fallou. il faut punir le violeur et que tout le monde le sache que ce thiam teranga n’a rien a voir avec celui qui est sur la photo

  2. Même s’il y a homonymie, tout le monde doit savoir que ce n’est pas lui. Et si tous les mamadou Diouf ou mamadou Ndiaye, ou ablaye ndiaye demandaient aux journaliste de changer leur titre, parce que un homonyme a volé ou violé? i

  3. Il N’y a pas de quoi fouetter un chat , je me demande comment sa réputation et son ménage peuvent basculer suite à cette article. toutes les précisions ont été faites: le présumé viol s’est passé au Sénégal, et pendant ce temps lui était et est toujours aux USA. En plus il se nomme Ibrahima Thiam et l’autre Mamadou thiam. Alors pas de panique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...