Depuis quelques temps, la bande Fm est inondée par des voyants qui prédisent l’avenir au bout du fil. Seulement, cette méthode qui semble efficace à…l’oreille de beaucoup de sénégalais qui font le pied de grue devant les serveurs vocaux des radios, n’est pas pour satisfaire Thiama.
Cette dernière qui n’est autre que la femme de l’oncle maternel de Youssou Ndour, par ailleurs gardien du temple des Ndour à la Médina taxe ses congénères de « charlatans ». Celle qui dit être la choisie des « rawane » depuis plus de trente ans soutient dans Choc au quotidien que « ceux qui consultent dans les radios sont des ignorants. » Et elle se pose la question de savoir « comment peut-on prescrire les mêmes sacrifices à plusieurs personnes à la fois ? »
Selon Thiama « le don de voyance ne se ramasse pas, mais s’hérite. » Et Thiama de s’auto-glorifier : « si j’officiais dans une radio, vous verriez des patrons m’appeler. » Mais, elle n’est pas le genre à faire la voyance dans une radio. Même si des propositions mirobolantes lui ont été faites. Une parmi celles-ci, l’approche du neveu de son mari : « Youssou Ndour m’a même proposé de consulter sur la Tfm mais j’ai refusé. »
La femme de Vieux Mboup, oncle maternel de la star interplanétaire préfère rester chez elle où des « ministres », des « députés », « des Mbacké-Mbacké » l’y trouvent pour des consultations.
Thiama est d’avis qu’une bonne voyante ne doit avoir beaucoup d’enfants. C’est ce qui explique qu’elle ait une seule fille. Ce n’est pas tout. A en croire la « tante » de You, « un bon « setkat » doit fumer, boire, croquer la cola ou mâcher du « pône ». » Voila qui est dit.
vous etes nul ces journaliste
je ne crois pas a ses pratique