Le groupe Keur Gui de Kaolack s’apprête à sortir un nouvel album « Encyclopédie » dont le single intitulé « Diogoufi » est un avant-goût pour le public. Dans un entretien avec nos confrères de EnQuête, Thiat, l’un des membres du groupe, s’est exprimé sur la réduction du mandat présidentiel. Pour lui, il n’y a pas de tergiversations, Macky fera 5 ans, point barre.
« Macky Sall fera 5 ans. Ça, c’est clair. C’est lui qui l’avait dit. S’il ne le fait pas, il fera du « wax waxeet ». On a déjà combattu Abdoulaye Wade, on n’hésitera pas à le faire contre Macky Sall. C’est clair. C’est lui-même qui l’a dit sans qu’on ne l’y oblige. C’est l’une des promesses phares et c’est l’une des choses pour lesquelles les Sénégalais ont voté pour lui. Il n’a qu’à tenir sa promesse. S’il fait du ‘wax waxeet’, on fera du ‘def defaat' », a martelé Thiat qui dans « Règlement de comptes », dit vouloir, avec Kilifeu, régler beaucoup de comptes avec les gens qui dénigrent leur groupe.
Par Leral.net
la politique soit vous la faite soit vous la subissez et la subir n’est pas chose aise car les autres décident a ta place mais la façon de la faire des y’en a marriste dérange sérieusement parce qu’ils passent tout leur temps a critiquer et ne proposent rien a la place mais je vous comprend vous êtes financer par les occidentaux pour déstabiliser le pays ce qui est peine perdue vous n’aurez jamais gain de cause
Ces militants du mouvement M 23 doivent rester à leur place, celui de tous les Sénégalais qui jouissent de leurs droits civiques ! Nous sommes dans un pays démocratique, notre Constitution est au-dessus des engagements et/ou des promesses du Candidat Macky Sall et même du Président Macky Sall ! La Constitution stipule clairement, que pour toute modification des dispositions qui régissent la durée du mandat du Président de la République, il n’ y a que deux voies : La voie Parlementaire et la vois référendaire ! Le Président Macky Sall a le droit de choisir celle qui lui semblerait être la meilleure, sans être lié par une promesse ou un engagement électorale ! Il appartiendrait alors à chacun d’entre nous, les citoyens, de mener campagne pour oui ou pour non à la question qui serait posée en cas de Référendum ! Monsieur Thait et ses camarades, sont comme nous tous, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs, mais de grâce qu’il ne mettent pas notre pays dans une période de tension inutile !
shut up maimouna
bou léne niou sonal dème lène jobi mo guene wakh die
ce thiat du groupe keur-gui est un énergumène de la pure espèce qui pense qu il est le fils aine du senegal. a l entendre parler on sait qu il n a reçu aucune éducation de base. il est très impoli, très discourtois, trop vulgaire. ce type d individu ne doit pas avoir droit de citer dans le pays de el hadji oumar tall, de el hadji malick sy et de ahmadou bamba mbacké. malheureusement au senegal on accorde trop d importance a ces misérables moisissures, ces vermines, ces racailles. on les adule outrancièrement et il se croient tout permis.Il faut que ce vaurien sache que ni lui, ni la bande de pourriture qui l accompagne n ont pas été mandaté par le peuple pour parler et agir en son nom. Nous sénégalais sommes assez murs et majeurs pour défendre nos intérêts sans avoir besoin de recourir aux services d une bande de rappeurs drogues en mal d inspiration. leur tube fade probablement commandité par la radio mille colline est d une nullité déconcertante.