spot_img

Thierno Alassane Sall : « La haine est en train d’être semée et entretenue entre compatriotes »

Date:

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall s’est exprimé sur les séries manifestations, suite à la condamnation d’Ousmane Sonko, occasionnant plusieurs morts et des blessés. Pour le leader de la République des Valeurs (RV), le président Macky Sall « a déçu » les Sénégalais. 

« La haine est en train d’être semée et entretenue entre compatriotes, selon qu’ils soient d’un camp ou de l’autre, selon qu’ils soient membres des FDS ou des citoyens. L’heure est grave, chers compatriotes. La jeunesse sénégalaise, poussée à bout par les humiliations, l’absence de perspectives, des lendemains incertains, le manque d’espoir, l’injustice, la mal gouvernance, la corruption, la trahison de la parole donnée est exténuée », dénonce le député. 

« Si nous ne prenons pas le temps d’écouter et d’entendre la lassitude de la jeunesse de notre Pays, nous n’aurons pas assumé, devant l’histoire, nos responsabilités (…) Le président Macky Sall a déçu. Il a continué les pratiques abjectes dénoncées et combattues sous Abdoulaye Wade. Nous l’avons averti à plusieurs reprises à l’intérieur du gouvernement », a-t-il ajouté. 

Pour rappel, Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse. 

Au moins 16 morts ont été enregistrés au cours des manifestations, suite à cette condamnation du maire de Ziguinchor. 

2 Commentaires

  1. Nous n´avions jamais pense que ce qui nous dirigent que nous connaissions arrogants et tres irresponsables pouvaientt atteindre ce niveau de barbarie. Ordonner froidement des tueries sur de jeunes manifestants, modifier des captures d´images pour les attribuer a des forces occultes afin de se dedouaner. Presentement on nous fait etat de personnes arretees, torturees assassines et jetees a la MER nuitamment (Cela va se verifier mais ces barbares sont capables de pires que ca, rien ne surprendra plus venant d´eux). Il nous faut imperativement une commission d´enquete de la CPI pour venir eclaircir tout ca, les procedures seront entammees. Nous demandons egalement a Amnesty International d´activer tous les leviers existants pour eclaircir ces meurtres et tortures. Ces crimes ont eu sur notre jeunesse, l´avenir de ce pays et ne resteront pas impuni cette fois ci. Ils sont alles trops loin.

    • je prie pourvque ce vous dites au sujet du MEER n’est pas vrai sinon on est plus en République. Il faut juste tout documenter, porter plainte jevme demande si cela sert à quelque chose. Tous les crimes de tous les bords seront punis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier

XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...

Bilan des 04 mois d’activités du Pool judiciaire financier: Ce qu’il faut retenir 

XALIMANEWS- Sud Quotidien, dans sa publication du lundi, fait...

Burkina Faso : quatre chauffeurs marocains conduisant trois camions auraient été enlevés par un groupe armé

XALIMANEWS-Au Burkina Faso, les recherches se poursuivaient pour retrouver...