spot_img

Thierno Alassane Sall : « On ne m’a pas limogé, j’ai démissionné ».

Date:

XALIMANEWS: Invité de l’émission ‘’çamedit’’ de Pape Alé Niang, l’ancien ministre de l’énergie revient sur son problème avec le gouvernement qui l’a poussé à la démission. Au passage il dénonce les problèmes de mal gouvernance et la violation de la règle de Droit par le régime actuel.
Thierno Alassane Sall livre les détails de son vécu dans le gouvernement de Macky Sall.
« Mon problème avec eux précède la signature de contrat avec ‘’Total’’ » avertit t-il.
Le leader du mouvement République des Valeurs, explique qu’il a été victime d’un complot. « Il arrivait que des activités de mon ministère ne soient pas diffusées à la Rts alors qu’elle s’était déplacé pour assurer la couverture ».
Sur sa sortie du gouvernement, il précise qu’il a démissionné du gouvernement non pas à cause uniquement de ‘’l’affaire Total’’ mais aussi à cause d’autres problèmes qu’il n’a pas voulus révéler par réserve.
Insistant sur le retour des valeurs, l’homme politique dont le courage n’est plus à démontrer, fustige l’absence de la procédure de droit commun d’appel d’offre dans les marchés publics notamment le nouvel aéroport Blaise Diagne.

7 Commentaires

  1. Il n’a pas encore fini de parler de sa triste éviction. Il est vraiment hanté par ce passé. Il faut définitivement tourner cette page et passer à autre chose sans bruit ni tintamarre. Seul le silence est grand. Tout le reste est faiblesse (A De Vigny)

    • «  » »dont le courage n’est plus à démontrer » » ». commentaire plein de parti pris. vous êtes pris en flagrant délit d’iniquité.
      d’autre part, des mois plus tard, qu’est ce que cela change-t-il à son statut actuel ? absolument rien. ce n’est plus une information.

  2. Thierno, il faut être digne et dire la vérité en toute circonstance. Thierno la vérité est que tu as été viré comme cela se passe partout dans le monde: le poste de ministre n’est pas accordé à vie. Puisque tu nous parle de « l’affaire Total » pourquoi ne n’expliques tu au Sénégal et au monde entier de quoi elle tourne. Non TAS, il n’y a aucune « affaire Total » car personne a part Pape Ale et toi n’en parle; cela fait partie de votre campagne permanente de désinformation qui a débuté depuis la découverte des hydrocarbures brutes au Sénégal.Total est une major qui investit dans le monde entier pour l’exploration du pétrole et du gaz, pourquoi le Sénégal devrait en faire exception pour la simple raison qu’il s’agit d’une « compagnie française ». TAS, rien au cours de la semaine de ton limogeage, Total a signé plusieurs contrats avec la Mauritanie et le monde entier sait que le code pétrolier mauritanien est le parfait jumeau du code pétrolier sénégalais. Ensuite ce fut le tour de la Guinée et de la Cote d’Ivoire. Total exerce ses activités dans près d’une centaine de pays et est reconnue comme leader dans l’offshore très profond, objet des contrats avec le Sénégal et c’est le ministre en charge de la recherche qui s’y oppose , alors qu’il a signé des contrats avec des petites compagnies . Cette attitude ne prouve t elle à suffisance son arrogance et son manque de patriotisme en voulant empêcher un investisseur qualifié à booster la recherche pétrolière au Sénégal. Thierno ferra croire aux simple d’esprit que les contrats d’exploration et d’exploitation pétrolière sont différents des autres conclus par le Sénégal avec les autres compagnies, ce qui est archi-faux car les contrats pétroliers sont standards . Thierno ferra croire aux simples d’esprit que Total est venu exploiter le pétrole au Sénégal, ce qui également archi-faux car il sera d’investir pour explorer des blocs différents de ceux sur lesquels des découvertes ont été faites et qui sont concédés à d’autres compagnies , autre que Total. Le seul fait que Thierno soit invité par PAN est une preuve du manque de sérieux de ses allégations. Pape Ale vit pour dénigrer Macky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE