spot_img

Thierno Bocoum: Karim Wade et Khalifa Sall ont le droit de se présenter à la présidentielle 2019

Date:

XALIMANEWS: Karim Wade et Khalifa Sall risquent d’être les deux malheureux candidats qui ne feront pas partie de la présidentielle de 2019. Et pourtant ils ont le plein droit de se présenter à la présidentielle de 2019. C’est du moins ce que pense Thierno Bockoum, le président de AGIR. De son avis, seuls les sénégalais peuvent décider du sort de ces hommes politiques risquant d’être écartés par Macky Sall.

Voici in extenso le communiqué de Thierno Bocoum que l’on vous propose de lire:

Khalifa Sall et Karim Wade ont le droit d’être candidat. Il revient au peuple souverain de décider de leur sort et non au Président Macky Sall, candidat à sa propre succession. C’est une injustice inacceptable qu’on veut leur imposer et que nous ne laisserons pas passer.

Nous avons décidé de nous engager dans le combat contre le Jaay doolé.

Par conséquent, nous irons répondre à l’invitation du pool des avocats de Karim Wade qui tient une conférence de presse ce dimanche 08 juillet 2018 a? 16h30 a? l’ho?tel Pullman.

AGIR y sera représenté par une délégation d’avocats composée de Maitre Abibatou Samb du barreau de Paris (Porte Parole adjointe) et Maître Oumar Séne du barreau de Dakar (chargé des structures).

AGIR sera également présente au procès de Khalifa Sall ce Lundi 9 Juillet.

Vive la démocratie
Vive la liberté

Thierno Bocoum
Prèsident AGIR

1 COMMENTAIRE

  1. Il y en a marre de vos Articles à deux sous qui ne parlent que de ces Vermines de Politicards !!!
    Informez vrai les Sénégalais !!! Parlez de la Révolte Générale en cours à la République d’Haïti où le départ du Président est exigé par les population :
    ** ** ** **
    L’anarchie continue en Haïti. Après deux jours de violences déclenchées par l’annonce (depuis suspendue) d’une hausse importante des prix des carburants, de nouveaux pillages se sont produits dimanche à Port-au-Prince. Une grève générale de deux jours à partir de lundi a également été annoncée, exigeant le départ immédiat du président Jovenel Moïse.
    ***********
    Près d’un des nombreux commerces pillés et incendiés, Alphonse Charles prend quelques photos de ce qui reste de sa voiture. « J’accuse le coup mais c’est la réalité du pays : dès lors qu’on vit en Haïti on est fâché, frustré face à la façon dont les choses sont gérées par les politiciens », dit-il calmement devant la carcasse brûlée de son véhicule. « Je dois continuer à vivre, on ne va pas se laisser emporter pour ça seulement. »

    Revenir à une vie normale
    Plusieurs compagnies aériennes comme American Airlines et Air France ont annulé leurs vols samedi et dimanche matin, avec possibilité de prolongation pour l’après-midi faute de personnel pouvant se déplacer pour assurer leurs services à l’aéroport Toussaint -Louverture. Malgré tout, les habitants essayaient de revenir à une vie normale. Beaucoup de marchandes de fruits et de légumes ont repris leur place sur les trottoirs et les taxis-motos étaient de retour à leurs carrefours habituels, même si les clients se faisaient rares. Quelques voitures tentaient de se frayer un passage au milieu des rues encore chargées de barricades.

    Vendredi, les autorités avaient annoncé une augmentation des prix de l’essence de 38 %, de celui du diesel de 47 % et celui du kérosène de 51 %, à compter du samedi 7 juillet à minuit. L’annonce a déclenché des violences meurtrières et, samedi après-midi, le Premier ministre Jack Guy Lafontant a annoncé la suspension de la mesure « jusqu’à nouvel ordre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée

XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...

Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser

XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...