spot_img

Thierno Bocoum : « Sadio Mané quatrième du classement pour le ballon d’or 2019 n’est que manque de respect notoire ».

Date:


XALIMANEWS ; Beaucoup de leaders politiques sénégalais, âpres la fin de la cérémonie de remise du trophée de du ballon d’or 2019, ont apporté leur soutien à Sadio Mané, quatriéme du classement derrière Cristiano Ronaldo 3e, Van Djik 2e et Lionnel Messi le vainquer du trophée .
Si certains sont très satisfaits de voir le sénégalais être parmi les 4 meilleurs joueurs du monde, d’autres, vu la performance de Sadio Mané, juge inacceptable de le voir occuper la 4e position. C’est le cas de Thieno Bocoum, qui, apres avoir appelé les africains à l’union, estime que c’est un scandale de voir Sadio Mané 4e du classement.
« Si le monde du Football avait écouté Habib Béye, Diomansy Kamara et Samuel Eto’o pour ne citer que ceux-là sadio Mané serait ballon d’or.
Mais ce monde n’as pas été secoué. Ces dignes fils de l’Afrique ont même dû affronter leur propre compatriotes africains pour faire passer une évidence.
Les africains doivent comprendre qu’ils n’auront jamais de cadeaux. Il est temps d’être solidaire et de se battre pour le respect de l’Afrique et des africains.
Mettre Sadio Mané après Messi peut soulever un débat mais le mettre quatrième du classement pour le ballon d’or 2019 n’est que manque de respect notoire.
L’Afrique compte de dignes fils mais malheureusement le manque de solidarité continuera à nous porter préjudice pendant encore longtemps.
Courage Sadio ! Tu es dans les cœurs et personne ne pourra te voler ton talent », a confié le leader du Mouvement Agir Thierno Bocoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...