L’ancien conseiller en Ntic du président, Abdoulaye Wade a été arrêté ce mardi par les gendarmes et déféré devant le procureur de la République, Ousmane Diagne. Le fils de l’ancien ministre de la justice Cheikh Tidiane Sy est soupçonné de blanchiment d’argent.
Cette accusation fait suite à une enquête menée par des enquêteurs américains sur d’importants mouvements financiers effectués par le sieur Sy en direction de certaines banques étrangères. Lors de sa première audition par les américains le 6 décembre dernier, des magistrats sénégalais, dont l’actuel premier substitut, Doudou Cissé Diouf et son collègue, Modou Sokhna Thiam avaient pris part à l’audition.
lesenegalais.net
Ce voleur devrait être déporté aux Etats Unis pour plusieurs raisons, et les Américains l’attendent. Il n’échappera pas aux américains, Il a la Nationalité Américaine, et se permet d’aller voler dans un pays pauvre. Il a des comptes à rendre à IRS (le Trésor public). Ce détourneur a des millions de dollars dans ses comptes aux USA. Il doit prouver l’origine de cet argent déposé dans ses comptes Bank. Le gouvernement joue le malin avec les autorités américaines, mais je leur garanti que les américains ont déjà compris leur projet ; le capturer pour le sauver. Pas de magouille dans leur système juridique ou de gestion chez les Américains, seule le droit chemin ou la PRISON. Encore, le Sénégal veut le sauver pourquoi il se précipite avant que les Américains le prennent,
Pauvre Sénégal, toujours des clans et du favoritisme.
Prêt pour la Révolution des Mentalités.
Osman NYCUSA.