A l’issue de son face-à-face avec le Doyen des Juges, Mahawa Sémou Diouf, l’ancien conseiller en NTIC de Abdoulaye Wade, Thierno Ousmane Sy est placé sous mandat de dépôt pour le premier cabinet. Thierno Ousmane Sy est poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur le non versement par Sudatel de l’intégralité de 20 millions de dollars pour l’acquisition de la licence de téléphonie.
Il va passer sa première nuit à la maison d’arret et de correction de Reubeuss en attendant son procès.
Nous y reviendrons avec plus de détails…
dakaractu
Toute cette frénésie dans la recherche d’argent par tous les moyens, même des plus avilissantes n’est que la conséquence de plusieurs siècles de vie dans la pauvreté, des familles Sénégalaises.
On en est arrivé à faire dans le panégyrique des voleurs, trafiquants de drogue, au grand dam d’hommes et de femmes d’une grande valeur.
Nous avons intérêt à plus promouvoir la solidarité entre nous, la générosité, comme nous l’étions il y a seulement une quarantaine d’années, quand le Sénégal vivait dans la sécurité et la fraternité.
Je ne peux qu’encourager ce nouveau Sénégal où, je l’espère, personne n’osera plus « s’amuser » à voler les deniers du Peuple sans en rendre compte.
Tout en respectant le Principe de la présomption d’innocence dans cette affaire je me réjouis de la diligence de Monsieur le Procureur Marawa Sémou Diouf qui me fait penser au grand juge F A L C O NE qui FIT LES BEAUX JOURS DE LA JUSTICE ITALIENNE dans la grande OPERATIONB « MAINS PROPRES » DES ANNEES 90 .
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
J’ai cree beaucoup de milliardaires.
Senegal: un pays ou tout le monde vole
le president vole tout le monde le sait ex: wade, maky…….
les ministres volent ex: fada, farba, tanor, landing, idy,
les marabouts volent ex: les talibes et les ministres volent les maras bouff
dans toute les maisons plus de la moitie vole
ici aux usa presque tout je dis bien « presque » tout les senegalais volent
donc notre societe est base sur la tricherie , la mediocrite, … a continue
Pas Rebess mais Tamba ou Kédougou.
Les américains ont clôturé leur enquête ; jusqu’a présent les autorités du pays trainent les pieds. Les prisons du Sénégal ne sont pas faites pour ces personnes influentes disent ils ; au moment ou les voleurs de portables et de canards souffrent dans l’embouteillage et la chaleur des caves. Il est temps de priver la liberté à tous ses voleurs sénégalais que nous connaissons tous ; si non les masses populaires ont le droit de manifester leur mécontentement dans les rue de la capitale. Thierno Ousmane Sy a des comptes à rendre à la justice américaine et le département du trésor fédéral (IRS). Sa bande d’escrocs verront l’enfer, je vs l’assure; le territoire américain n’est pas un terrain de jeu pour les blanchisseurs d’argent. La justice sénégalaise se précipite de son arrestation pour le sauver des prisons américaines mais tan qu’il respire, les américains mettront la main sur son dos. Son père été le principal complice de Mobutu, une affaire que la CIA et les polices du monde maitrisent.
Le vol est interdit partout par toutes les nations civilisées ; dans certains pays le voleur risque de perdre ses mains ou même sa vie. Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre et uni ; Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Osman NYC USA.