(APS) – Le débat concernant les intentions prêtées président de la République, Abdoulaye Wade, de se faire succéder par son fils Karim Wade relève de ’’faux problèmes’’, a soutenu, dimanche à Dakar Thierno Ousmane Sy.
‘’Nous ne sommes pas dans une monarchie et de plus, les institutions sénégalaises sont stables et solides’’, a déclaré le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Interrogé au cours de ‘’Opinion’’, l’émission hebdomadaire de la chaîne privée Walfadjri, Thierno Ousmane Sy a dit qu’aux Etats-Unis d’Amérique, ‘’ça n’a gêné personne’’ que George Bush fils soit élu à la Maison Blanche quelques années après le mandat de son père, ni que Hillary Clinton tente de se faire élire à la présidence américaine après son mari Bill, avant de finalement diriger le Département d’Etat sous l’administration Obama.
‘’C’est de faux problèmes. Ce qui est important, c’est le bien-être des Sénégalais’’, a déclaré le conseiller spécial du président de la République, proche du ministre d’Etat Karim Wade à qui il est prêté l’intention de vouloir succéder à son père.
‘’Karim Wade, pour l’instant, ne s’est pas manifesté de façon directe’’, a indique M. Sy en allusion aux intentions prêtées au fils du chef de l’Etat, qui siège cependant au sein de l’actuelle équipe gouvernementale comme ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures.
Prié de dire s’il accepterait d’épauler Karim Wade, le cas échéant, Thierno Ousmane Sy a répondu : ‘’J’ai trop de travail à la présidence de la République et je ne fais pas de politique pour l’instant’’.
BK/ADC