spot_img

Thiès: guerre de positionnement entre les ministres Thierno Alassane Sall et Augustin Tine

Date:

L’Alliance des Forces de Progrès n’a pas qu’Idrissa Seck comme front à Thiès, elle devra également faire face à une guerre de positionnement entre deux responsables de cette parti, de surcroît ministres de la République, Thierno Alassane Sall et Augustin Tine.

 

Thierno Alassane Sall et Augustin Tine se disputent Thiès, chacun voulant être à la tête de ce parti dans cette localité pour faire face à Idrissa Seck. Une guerre de tendance qui pousse les partisans des deux ministres à se tirer dessus.

Le conseiller technique du ministre des Forces armées et responsable politique Apr à Ngoundiane et dans le département de Thiès, Assane Sène, a vite fait de dire que Thierno Alassane Sall, le ministre des Transports dans le département de Thiès, n’est pas plus légitime que les autres responsables du parti à Thiès.

« Le seul responsable légitime, légal, à la tête de la coordination départementale, régionale de Thiès, est le Dr Augustin Tine, de par la confiance du président de la République. Le parti est dans une dynamique de structuration, mais il reste l’autorité légale légitime », déclare-t-il, mettant en garde Thierno Alassane Sall.

Selon lui, ce dernier se présente comme étant le responsable communal de Thiès, mais, ajoute-t-il, il ne lui appartient pas de le dire car il n’a jamais été désigné. « Il est un responsable incontournable à Thiès, qui est en train de faire un grand travail de par son ministère interposé. Mais en dehors de lui, il y a des responsables communaux, qui sont aussi légitimes que lui. Il faut travailler à trouver un consensus pour élargir les bases, et non à écarter les gens. Il faut que le parti soit structuré pour qu’on sache qui est qui », note Assane Sène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...