spot_img

Thiès – Idrissa Seck en tournée dans les communes pour remercier les populations

Date:

Après le scrutin référendaire, le président de « Rewmi », qui est resté maître dans son fief, a entrepris, depuis vendredi dernier, une tournée dans les communes de Thiès Est, Ouest et Thiès Nord, pour remercier les populations thiessoises et les présidents de secteur de la belle victoire du « Non »» qu’ils ont accordés à la Coalition de l’opposition dans la cité du Rail. Mais également de la grande affection qu’ils ne cessent de lui témoigner. Selon nos capteurs, dans la commune de Thiès Est, par où il a commencé cette tournée de remerciements, Ndamal Kajoor a été accueilli par des applaudissements et par des larmes d’émotion. Les populations et les présidents de secteur des quartiers Aynina Fall, cité Pillot, Mbambara, Diamaguène, Sampathé, Hersent, Darou Salam, Silmang, cité Senghor, Keur Dago, ont été visités par Ngorsi Seck et sa délégation. Ces populations, tout en magnifiant son déplacement dans leurs maisons, lui lançaient : « Yow lañu xam, yow lañu bëg, yow lañu miin, yow  lañu yakaar ».

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ont pu titrer, et la plupart du temps dans le cadre de publireportages payés, des « Mimi Touré a pris sa revanche sur Khalifa Sall », « Idy a perdu le département de Thiès », « Aïda Mbodj a perdu… », Baldé a perdu… » Gakou a perdu… », Omar Sarr a perdu… », « Moussa Sy a perdu… », « Khoureysi Thiam a perdu… », etc.
    Des « vengeances » et des « défaites » qui leur étaient restées au travers de la gorge depuis 4 ans. Et pour en arriver à bout, ils se sont partagés 1 213 bureaux de votes fictifs. Quelques bureaux fictifs, suivis d’un gros titre dans la presse et la « vengeance » est dans la poche.
    A Mimi 20 bureaux fictifs, par exemple. Et elle doit organiser une conférence de presse pour annoncer qu’elle vient de se venger. Ndeysane ! Donc ça faisait autant mal ? Mais avec des bureaux fictifs, elle ne s’est vengée que dans les titres de presse.
    A l’APR Thiès il faut attribuer un quota de 100 bureaux fictifs, parce que l’enjeu est de taille. Il faut pouvoir titrer que Idy a perdu ce qui est présenté comme son fief.
    A Guédiawaye le frère du président avait aussi besoin de son quota de bureaux fictifs. Et pour le titre de presse qui devait suivre. Aliou, tu es journaliste, on met quoi ? « Gakou perd chez lui » ou « La déroute de Gakou » ? Mettons « La déroute de Gakou chez lui ».
    Sidiki Kaba s’est trop vite affolé pour voter dans la poubelle. Quelques bureaux fictifs pour lui remonter le moral.
    Un gros lot de bureaux fictifs à Bambey pour couper à Aida Mbodj ses fanfaronnades. Un autre lot de bureaux fictifs pour effacer dans les titres de presse que la Casamance est le fief de Baldé.
    Sada Ndiaye avait fait le sacrilège de battre Macky dans le village de sa mère. Lui, on le supprime simplement de la liste des votants. Ainsi, puisqu’il n’existe plus comme électeur, il ne pourra pas faire le dos rond.
    Dans la perspective des prochaines élections, il ne doit plus exister, dans la mentalité des sénégalais, et parce que la presse va le répéter, une zone dite fief d’un opposant. Seuls les gens de Macky, et lui même pour Fatick, doivent avoir des fiefs. Et pour y arriver, une solution simple: un partage de 1 213 bureaux fictifs, et des titres de presse qui vont s’en suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE