spot_img

Thiés : La Cour d’appel rejette tout les recours pour invalider les résultats des locales !

Date:

XALIMOANEWS-La Cour d’appel de Thiès est finalement allée dans le sens de la Commission départementale de recensement des votes. Ablaye Dièye, candidat de la coalition And siggil Thiès, perd ainsi les élections locales à Thiès-Est au profit de la coalition Yewwi askan wi (Yaw) dirigée par Me Ousmane Diagne. C’est le même sort pour le maire sortant de Taïba Ndiaye, Alé Lô, par ailleurs 5e vice-président de l’Assemblée nationale. Il avait contesté sa défaite en introduisant un recours au niveau du bureau de Thiallé. Cela n’a finalement pas abouti et il perd ainsi après plus de 30 ans de règne à Taïba Ndiaye. C’est une page qui se tourne dans cette commune. Le nouveau maire, Assane Ndiaye, qui a hérité du témoin hier, a effectué la passation de services avec son ancien mentor dont il fut adjoint durant le mandat précédent. De la même manière, la Cour d’appel n’a pas donné une suite favorable au recours introduit par Bara Ndiaye, maire sortant de Méouane.

Le directeur de la Maison de la presse et candidat de Benno bokk yaakaar avait saisi la Justice aux fins d’annulation du vote dans certains bureaux à Méouane. Mais la victoire de Cheikh Tidiane Sall, non moins directeur du Centre des œuvres universitaires et sociales de Thiès (Crous-T), a été confirmée. D’ailleurs, dès que la décision de la Cour d’appel a été rendue, Bara Ndiaye s’est rendu à Méouane, pour se soumettre à l’exercice républicain de la passation de services. La Cour d’appel de Thiès a aussi vidé des contentieux électoraux de la région de Diourbel. Là aussi, elle a rejeté tous les recours. L’instance judiciaire est aussi attendue lundi pour confirmer ou infirmer la victoire de Benno bokk yaakaar au niveau du Conseil départemental de Thiès. La coalition Yewwi askan wi l’avait saisie pour contester la victoire du camp présidentiel dirigé par Siré Dia.

Avec LeQuotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Beaucoup de gens a thies ne savait pas que ab dieye rouler pour macky sal mais maintenant il doit savoir qu il est politiquement il se fatigue pour rien fi kou dingue macky degga kou weddi ladiale idrissa seck le traitre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...